Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Gignac-la-Nerthe (13180) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Gignac-la-Nerthe dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).

Haubaner peut contrer une jonction entre deux branchage proches.

Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous résidez dans une zone géographique de France tempérée.

Vous désirez connaître la période la plus juste pour faire un élagage.

Nos travaux sont faits par des artisans élagueurs diplômés, gage de qualité et de sécurité.

Le système racinaire et le feuillage occupent le même gabarit et présente un équilibre entre ces parties.

Elagage d'arbres à Gignac-la-Nerthe

  • Ebranchage arbre

Un artisan élagueur vous conseillera de faire des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop radicales.

Nos élagueurs exécutent des prestations d’élagage, de débroussaillement et de dessouchage aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Une charpentière latérale qui présente un important porte-à-faux peut occasionner un danger de décollement sous la force du vent.

Notre travail permet de valoriser vos arbustes tout en diminuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de couper les branchages proprement et près du tronc mais sans entailler l’écorce.

Elaguer exige de suivre plusieurs prescriptions et l’arboriste grimpeur se doit de scier les branchages après un bouton extérieur.

Notre entreprise est composée de salariés, tous diplomés en élagage.

L’élagage va permettre de réguler l’envergure des arbres et de surveiller leur santé pour notre confort et notre sécurité.
Pendant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres dans le but de ne pas abîmer le bois lors de la dégringolade de la bille parterre.
Il est vaut mieux éviter de tailler vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une zone géographique de France tempérée.
L’élagage permet aussi d’enlever les branchages qui tombent vers le sol.

Nous savons qu’une coupe équilibrée et régulière empêche des prestations à répétition.

L’objectif de l’élagage des végétaux est de maîtriser la croissance et de stimuler la fructification ou pour répondre à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Abattage d'arbres à Gignac-la-Nerthe

  • Abattage arbre grue

L’élagage donne l’occasion de maîtriser la taille des arbres, mais aussi de leur apporter les soins dont ils ont besoin pour notre confort et la sécurité des biens et des individus.

Nous savons qu’une taille équilibrée et continue dispense des interventions à répétition.

Elaguer trop régulièrement un arbre peut provoquer un affaiblissement du système racinaire voir même la mort du végétal.

L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui est réalisée d’une façon relativement responsable.

L’élagage d’un arbre est nécessaire afin d’éviter que les branchages endommage un toit ou touchent des fils électriques ou téléphoniques.

Trouver un élagueur à Gignac-la-Nerthe



Lorsqu’on élague de temps en temps un arbre il est indispensable de tailler chaque année plus à l’extrémité sur la branche pour limiter les bourrelets très peu décoratifs.

Nos élagueurs exécutent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches le plus proche possible du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.

Au cours de grosses tailles, l’élagueur se doit de respecter diverses démarches afin de favoriser la guérison des nombreuses entrées entaillées et anticiper une contamination.

Mettre en place un hauban abstient de retirer la section fragilisée.

L’élagage est une opération pratiquée sur des arbres adultes qui demande un maximum d’attention pour être accomplie sereinement.
Le haubanage est souvent préconisé dans le but de sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des symptômes de défaillances mécaniques.
Élaguer va vous permettre de nettoyer les branches déchirées ou mortes et éclaircir le centre du végétal.
Élaguer consiste entre autre à éliminer les gourmands et on coupe à la base de leur point d’insertion et cela va réduire le bourgeonnement.

Si des branchages dépassent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins pourront demander qu’une taille soit effectuée et le cas échéant porter plainte contre vous.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété débordent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des arbres aura l’obligation des les faire tailler. Cette loi est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci vient dans votre propriété sauf s’il s’agit de quelques brindilles ou de tailler le haut d’une branche. Il est malgré tout préférable au préalable de rencontrer votre voisin afin de lui notifier votre volonté de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Un propriétaire peut-il refuser d’élaguer un arbre ?

Elagage à côté de lignes EDF

Le matériel utilisé pour les travaux d’élagage et d’abattage fait beaucoup de bruit et risque de nuire au calme de vos voisins. Il faut donc respecter des créneaux horaires et effectuer ce travail préférablement dans la semaine. En fonction des municipalités, les horaires peuvent varier. Pour en savoir davantage, il est nécessaire de se rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous donnera les informations.

En quelques mots, les particuliers qui jouissent d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Il faut savoir que la majorité d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.
A noter : les contribuables qui passent par un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas l’élagage.
A savoir : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de cette taille, les végétaux doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin pourra vous exiger d’enlever ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Bien qu’il devra veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin de supprimer les branchages qui dépassent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit alors s’adresser au bailleur.