Vous cherchez un élagueur à Istres (13800) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Istres dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Istres pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nos artisans élagueurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

L’haubanage affranchit de d’abattre la branche posant souci.

L’élagage va permettre de sécuriser l’environnement en empêchant la chute de branche à la suite d’un coup de vent.

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait un léger angle afin d’éviter que les eaux de pluie stagnent sur les lésions.

Nos élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage délicats.

Elagage d'arbres à Istres

  • Ebranchage arbre

Nous savons qu’une taille appropriée et pérenne empêche des prestations répétées.

Nous savons qu’une coupe adéquate et durable dispense des interventions à répétition.

Un arbre va pouvoir être fortifié par un procédé de cordage érigé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Les essences d’arbres résineux sont en général des végétaux plus solides que les arbres et arbustes caduques et se taillent bien plus facilement en fin d’automne.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a mal guéri peut précipitamment dépérir sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

Les périodes d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop sévères.
Une imparfaite réparation à cause d’une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons dans l’arbre.
L’élagage d’hiver est la plus propice du fait que les végétaux sont en repos végétatif.
La pousse des végétaux est spécifique à chaque essence et donne une forme distinctive.

Une charpente transversale présentant un grand déport peut procurer un danger de décollement sous le poids de l’eau ou la force du vent.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames pour réduire le risque de diffusion d’infections.

L’élagage est l’occasion de réduire la taille d’un sujet devenu trop encombrant et de réduire ses ramures.

Abattage d'arbres à Istres

  • Abattage arbre grue

Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous donnant le broyat pour nourrir vos plantations.

Notre entreprise vous propose l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces arbustes.

Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

Elaguer permet de reformer un végétal devenu trop encombrant et de l’éclaircir.

Le port de l’arbre résulte de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper pendant sa pousse et aussi de sa position.

Trouver un élagueur à Istres



La taille d’un arbre peut être nécessaire dans l’optique d’éviter que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des fils électriques.

La croissance des arbres dépend de chaque espèce avec pour chacun une forme particulière.

L’élagage des arbres donne l’occasion de maîtriser la taille des végétaux et leur santé pour notre confort et notre protection.

L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure de l’arbre sans intervertir sur le volume.
L’élagage permet de retirer les branchages dégradés ou morts et éclaircir le coeur du végétal.
Dans l’optique de garder un arbre avec des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment une option exploitée.
Toute opération de coupe se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe préalablement nettoyé et désinfecté.

Quelles sont vos obligations par rapport à votre voisinage ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté sur un terrain dépassent sur le terrain d’à côté, alors le proprio des arbustes sera contraint de les élaguer. Cette réglementation est applicable pour toutes les variétés d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la coupe d’un arbre chez le voisin qui dépasse chez vous. S’il est question seulement de quelques branchages ou pour épointer une branche c’est différent. Il est tout de même fortement conseillé avant tout de contacter votre voisin afin de l’informer de votre décision d’élaguer les branches embarrassantes ou dangereuses.

Ce sont des cas de figure très rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre détient un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors celui-ci n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire couper l’arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre près d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement demander une autorisation à ERDF.

Les individus qui bénéficient d’un jardin doivent élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui dépassent chez vos voisins.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

En cas de problème de voisinage, vous devez commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas positif (absence de mise en conformité dans un délai d’un mois), il faut saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur afin de réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu