Vous cherchez un élagueur à La Fare-les-Oliviers (13580) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Fare-les-Oliviers dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Fare-les-Oliviers pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Le travail d’un arboriste grimpeur va être aussi d’installer un haubanage pour permettre de contrer une jonction entre deux branches proches.

Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Le rythme d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge du végétal.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des végétaux depuis de nombreuses années.
Vous souhaitez ébrancher un arbre, il est préférable d’avoir recours à une entreprise d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.

Il faut savoir qu’une taille adéquate et permanente évite des interventions répétées.

Elagage d'arbres à La Fare-les-Oliviers

  • Ebranchage arbre

Un certain nombre de genres d’élagage existent afin de répondre à vos besoins.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans recalibrer le volume.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être réalisés par un élagueur expérimenté qui est équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Les arbres de la famille des résineux sont d’ordinanire des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuillage caduque et se coupent bien plus volontiers un peu avant l’amorce de la période hivernale.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne du houppier sans modifier son port.

L’élagage réside en particulier à restreindre l’ampleur d’un végétal en supprimant les branchages dérangeantes.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux sociétés ou aux syndics de copropriété.
Une charpente latérale présentant un fort déport peut conduire un risque de rupture sous la force du vent.
Une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut contraindre la guérison.
Une taille réside entre autres à minimiser le volume d’un arbre en coupant les branchages embêtantes.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

Nous sommes là pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les bons choix concernant l’entretien de vos arbres.

Abattage d'arbres à La Fare-les-Oliviers

  • Abattage arbre grue

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur est parfois amené à couper le sommet des arbres pour ne pas abîmer les fibres du bois lors de la chute de la bille parterre.

Permettant de sauvegarder un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est régulièrement une solution exploitée.

Nos élagueurs travaillent en toute sécurité et bien protégés pour vous assurer un entretien de vos espaces verts avec un débroussaillement des zones de végétations hautes hautes ou non entretenues.

L’élagage est une taille minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Par rapport à leur silhouette il n’est pas rare que de nombreux sujets deviennent gênant, voire même dangereux s’ils n’ont pas amplement de place pour se développer.

Trouver un élagueur à La Fare-les-Oliviers



La taille permet de mettre en sécurité vos arbres en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite d’intempéries.

Nos devis sont gratuits et notre entreprise d’élagage est à votre disposition.

Lors d’un élagage on élimine les drageons et les gourmands en coupant à la base de leur point d’insertion et cela va diminuer la germe.

La taille des arbres fruitiers se fait en général au début de l’automne.
Au regard des opérations à réaliser, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous donnons des conseils individualisés et nous nous accorderons à la principale méthode de travail.
Nos devis sont gratuits et notre société est à votre disposition.
L’élagage est une opération délicate exécutée sur des grands arbres et végétaux qui nécessite énormément d’attention pour être faite en toute tranquillité.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, d’élaguer les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à empiéter et gênent le voisinage.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de hauteur, la distance à conserver par rapport à votre voisin est de deux mètres.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il est autorisé à ne pas couper son arbre.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de l’arbre. En revanche, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une longe.
Vous devez également ne pas déborder sur la voie publique.
A noter : les contribuables qui passent par un artisan à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser dans le but de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le propriétaire. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt rendu le 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre ne peut pas récupérer la somme versée auprès du locataire.

Fermer le menu