Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Penne-sur-Huveaune (13821) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Penne-sur-Huveaune dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).

Vous désirez savoir quelle est la période la plus juste pour faire un élagage ou un abattage.

Au cours de gros élagage, il est impératif de respecter quelques règles afin de favoriser la cicatrisation des entrées entaillées et éviter une contamination.

Un arbre mal coupé et qui a mal guéri peut vite se fragiliser sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

Notre entreprise vous suggère l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

L’élagage nécessite d’user des tactiques de grimpe et de déplacement avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres quel que soit leur configuration.

Elagage d'arbres à La Penne-sur-Huveaune

  • Ebranchage arbre

Une imparfaite cicatrisation du à une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux sociétés ou aux syndicats de copropriété.

L’haubanage peut maintenir une soudure d’un branchage.

Un certain nombre de styles de tailles existent dans l’optique de satisfaire au plus près à votre obligation.

Les arbres maintiennent leur volume pendant leur grossissement, toutefois, à une certaine envergure, les végétaux vont se révéler encombrant.

Vous avez envie de connaître la période la plus juste pour réaliser un élagage.

La taille des arbres demande à suivre certaines règles et l’arboriste grimpeur doit scier les branchages au-dessus d’un rejet dirigé vers l’extérieur du houppier.

Les opérations d’élagage dans un arbre se doivent d’être effectués par un arboriste grimpeur compétent équipé d’un matériel spécifique à l’élagage.
L’élagage consiste principalement à atténuer l’ampleur d’un arbre en coupant les branchages gênantes.
Nous réalisons tous types de travaux comme l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
La taille des arbres conjugue en même temps la préparation de la silhouette et l’entretien habituel de la plante.

Les sections nécessitent d’être effectuées avec une tronçonneuse, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

Le haubanage est une solution pour ainsi garder un arbre historique qui fait apparaître des signaux de faiblesses mécaniques.

Abattage d'arbres à La Penne-sur-Huveaune

  • Abattage arbre grue

Une taille revient surtout à diminuer le volume d’un arbre en supprimant les rameaux embarrassants.

Un élagueur travaille fréquemment très haut dans les arbres et intervient dans des dispositions délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Une branche latérale avec un grand porte-à-faux peut mettre en avant un danger de dislocation sous la force du vent.

Notre équipe d’élagage est spécialisée dans l’entretien, la coupe et le rognage de souche.

La taille d’un arbre va vous permettre de couper les branchages abîmés ou secs et éclaircir le centre du végétal.

Trouver un élagueur à La Penne-sur-Huveaune



Tailler trop régulièrement un arbre peut provoquer un essoufflement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos élagueurs grimpeurs.

Notre travail permet de valoriser vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui demande beaucoup d’attention pour être pratiquée en toute tranquillité.

Que ce soit pour de faibles travaux ou des chantiers dangereux, nos artisans élagueurs compétents et expérimentés vous assurent un travail soigné.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.
Une fâcheuse réparation du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux insectes et champignons dans l’arbre.
Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis fort longtemps.
Il est fondamental de ne pas couper fortement les arbres et arbustes très jeunes.

Si des branchages dépassent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches peuvent imposer qu’une taille soit faite et si ce n’est pas le cas porter plainte contre vous.

Pour faire abattre un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbustes qui dépassent sur votre terrain.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses arbres, s’ils ont causés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu n’a exprimé d’opposition, alors ce dernier peut aussi s’abstenir d’élaguer l’arbre.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour effectuer des élagages ?

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à élaguer vos végétaux. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une entreprise de réaliser les travaux d’élagage mais les frais occasionnés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 €.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branches lui-même ?

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, permettant de sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien du gazon, des haies, des bassins et des espaces verts en général.