Vous cherchez un élagueur à La Roque-d'Anthéron (13640) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Roque-d'Anthéron dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Roque-d'Anthéron pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour prévenir que les eaux de pluie stagnent au niveau des entailles.

Nos artisans élagueurs grimpeurs effectuent vos chantiers d’élagage, le débroussaillement.

Notre société d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

Une mauvaise guérison à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Toute intervention d’élagage doit être accomplie avec une tronçonneuse préalablement affuté et aseptisé.

Elagage d'arbres à La Roque-d'Anthéron

  • Ebranchage arbre

La taille des racines est similaire au volume de la ramure avec une relation d’équilibre entre ces fractions.

Délicates, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité maximale grâce aux différents matériels tels que les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

L’élagage des arbres fruitiers se pratique la plupart du temps au début de l’automne.

Nos artisans élagueurs grimpeurs réalisent vos travaux d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

La taille des arbres peut être réalisée en toute saison toutefois les conséquences demeureront différents selon que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise saison.

L’haubanage est parfois idéal pour pouvoir prémunir un arbre tout en abaissant l’éventualité de chute de branches.
L’élagage est une opération exécutée sur des grands arbres qui nécessite un maximum de vigilance pour être pratiquée en toute sécurité.
Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une région de France tempérée.
Durant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer et la réparation des coupes sera moins lente.

Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous garantir un entretien de vos espaces verts avec un débroussaillage des parties d’herbes hautes ou pas entretenues.

Les arbres maintiennent leur aspect au cours de leur poussée, néanmoins, à une certaine dimension, les végétaux peuvent se révéler envahissant.

Il n’est pas vraiment préconisé de tailler dans le cas où la température extérieure est trop basse ou par trop fortes chaleurs.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Abattage d'arbres à La Roque-d'Anthéron

  • Abattage arbre grue

En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est recommandé de mettre du désinfectant sur les lésions avec du protection cicatrisant pour éviter que le végétal s’infecte via les plaies.

Il sera fondamental de ne pas couper sévèrement les arbres qui viennent juste d’être plantés.

L’élagage des arbustes fruitiers se pratique plutôt au début de l’automne.

L’élagage permet de restructurer un végétal devenu trop haut et de réduire ses ramures.

Pour faire prendre de la hauteur à un arbre, tailler les branchages qui sont droit a pour but de permettre à l’arbre de s’élargir.

Trouver un élagueur à La Roque-d'Anthéron



Haubaner un arbre abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la branche qui pose souci.

L’aubanage est une solution pour permettre de sauvegarder un arbre de valeur qui présente des symptômes de défaillances mécaniques.

La coupe des arbres fruitiers se réalise en général au début de l’automne.

Nos devis sont sans frais et sans engagement et notre société est à votre disposition.
Il nous est possible de revaloriser vos arbres débités en les découpant sur place ou en vous laissant le broyat pour alimenter votre sol.
La coupe des arbustes fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.
Lors de grosses tailles, l’élagueur est obligé de suivre différentes obligations en vue de favoriser la guérison des diverses entrées ouvertes et prévenir l’infection.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté dans une propriété empiètent chez le voisin, par conséquent, le proprio des arbres sera contraint de les élaguer. Ce règlement est applicable pour toutes les variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même s’il vient dans votre propriété sauf s’il s’agit de quelques tiges ou de supprimer le haut d’une branche. Il est quand même recommandé avant tout de rencontrer votre voisin afin de lui signaler votre souhait de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Dans quelles circonstances un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Si vous voulez couper vous-même vos arbustes ou faire intervenir un élagueur grimpeur, sachez que ce travail doit être réalisé en respectant différentes règles de sécurité et certains horaires.

Les personnes qui bénéficient d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez les voisins.
A savoir : les contribuables qui font intervenir un professionnel à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais écarte clairement l’élagage.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir afin de préserver des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privatif ne s’occupant pas de l’entretien extérieur, peut subir une retenue sur la caution acquittée au départ. La dégradation du jardin devra donc être prouver en donnant des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.

Fermer le menu