Vous cherchez un élagueur à Lançon-Provence (13680) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Lançon-Provence dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Lançon-Provence pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Une imparfaite guérison du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Mettre en place un hauban en cordage évite de supprimer la partie de l’arbre qui pose souci.

Une branche transversale présentant un important déport peut occasionner une menace de décollement sous la force du vent.

La taille réside notamment à amoindrir le volume d’un arbre en coupant les rameaux gênants.

Il sera important de ne pas tailler sévèrement les arbres de moins de trois ans.

Elagage d'arbres à Lançon-Provence

  • Ebranchage arbre

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbres restent des êtres vivants.

La taille des arbres répond à de toutes dernières obligations par rapport auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont confrontés.

Nos travaux d’élagage sont exécutés par des élagueurs grimpeurs expérimentés, gage de sécurité.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres à fruits pour optimiser la production de fruits.

Plusieurs genres de tailles et diverses méthodes existent en vue de s’adapter au plus près à votre volonté.

Différents styles de tailles et diverses méthodes existent afin de s’adapter au plus proche à votre besoin.

Nos arboristes grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés et vous promettent une remise en état de votre extérieur grâce à un débroussaillage des zones herbacées ou en friche.
Si votre objectif et de faire pousser en hauteur votre arbre, élaguer les branchages qui sont droit va permettre au végétal de s’élargir.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de la charpente sans modifier le port.
Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un mode de défense saine et naturelle.

Nous savons qu’une taille juste et pérenne empêche des prestations répétées.

Élaguer vous permet de nettoyer les branches cassées ou sèches et élaguer le centre de l’arbre.

La taille des arbres permet de supprimer les branchages secs, en surplus, dangereuses et ainsi de tranquilliser pourtour du houppier.

Abattage d'arbres à Lançon-Provence

  • Abattage arbre grue

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

L’objectif de l’élagage des végétaux est de maîtriser la progression abondante et d’accélérer la fructification ou avec l’objectif de s’adapter à une volonté décorative ou d’urbanisme.

L’objectif de l’élagage est de maîtriser le développement abondante et de stimuler la fructification ou encore pour satisfaire à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres afin de ne pas abîmer le morceau de bois lors de la dégringolade du billot parterre.

Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage demandent une sécurité optimale grâce aux différents équipements comme par exemple les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

Trouver un élagueur à Lançon-Provence



Elaguer est l’occasion de réduire la taille d’un sujet qui a pris trop d’importance et de réduire les branchages.

Que ce soit pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Un grimpeur élagueur professionnel doit être agréé et assuré et vous présenter un titre d’exercice et une attestation d’assurance.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbustes depuis fort longtemps.

L’élagage est une opération pratiquée sur des grands arbres qui mérite différentes dispositions pour être pratiquée en toute tranquillité.
Une taille peut s’apparenter à un acte chirurgicale, chaque branche coupée représente une coupure pour l’arbre qu’il va falloir guérir.
Le haubanage est souvent préconisé dans l’optique de préserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des symptômes de faiblesses physiques.
Risquées, les pratiques d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité totale grâce aux nombreux équipements comme les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Pour faire tailler un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui envoyant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbustes qui débordent chez vous.
Il est important de savoir que suivant la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les arbustes. Le locataire devra donc prendre contact avec le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou demander à ce que celui-ci fasse appel à un professionnel compétent. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Il se peut quelque fois que les branches commencent à toucher une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Dans le cas où vous souhaitez couper vous-même vos arbres voire même les faire élaguer par un grimpeur élagueur, il faut savoir que ce travail doit être réalisé en suivant différentes règles et certains créneaux horaires.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à tailler vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à une entreprise d’effectuer les travaux d’élagage et les coûts engendrés pour vous mettre en conformité seront à votre charge. En plus, vous risquez une contravention de 1500 €.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux de son voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages tels quels.

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger afin de protéger des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?

Fermer le menu