Vous cherchez un élagueur à Le Puy-Sainte-Réparade (13610) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Le Puy-Sainte-Réparade dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Le Puy-Sainte-Réparade pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nous effectuons tous types de travaux comme l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Les opérations de taille dans un arbre doivent être effectués qui possède un matériel de grimpe adapté.
Vous aimeriez tailler vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à une entreprise d’élagage certifiée bénéficiant d’une vraie expertise dans ce secteur d’activité.

Il est très important au cours de la taille d’un arbre de couper les branches au plus près du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce.

La taille hivernale se retrouve être plus bénéfique du fait que les arbres sont en repos végétatif, de plus la taille hivernale produit moins de résidus.

Le haubanage peut être employé dans le but de conserver un arbre historique qui fait apparaître des symptômes de défaillances mécaniques.

Elagage d'arbres à Le Puy-Sainte-Réparade

  • Ebranchage arbre

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler et la cicatrisation des coupes sera plus rapide.

Toute opération de coupe doit être réalisée avec une tronçonneuse précédemment affuté et aseptisé.

Les arbres et arbustes feuillus on privilégiera le commencement de la saison du printanière, au moment ou la montée de la sève garantie à la plante une bien meilleure opposition aux attaques extérieures.

L’élagage reste une opération faite sur des arbres adultes qui mérite des précautions pour être exécutée en toute tranquillité.

Tailler permet d’alléger la couronne de l’arbre pour l’adapter à son milieu mais de surcroît de minimiser l’emprise au souffle du vent.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société est à votre disposition.

La forme des arbres peut dépendre de l’espace qui lui sera réservé durant sa pousse mais également de sa position.
Une intervention de taille sur la partie aérienne d’un végétal en pratiquant un élagage prononcé provoque une accélération de la montée de sève dans le but d’équilibrer le volume.
La taille des arbres peut être réalisée tout au long de l’année en revanche les conséquences seront dissemblables selon que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.
Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

L’élagage des végétaux consiste à contrôler l’évolution des arbres en accomplissant une taille juste et réfléchie.

Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, tailler les rameaux qui son à la verticale permet au végétal de pousser en largeur.

Il est capital de ne pas couper sévèrement un arbre très jeunes.

Abattage d'arbres à Le Puy-Sainte-Réparade

  • Abattage arbre grue

Il est important pendant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications proprement et près du tronc en veillant à ne pas balafrer l’écorce.

Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler et la réparation des coupes sera moins lente.

Nos élagueurs œuvrent en toute sécurité pour vous garantir un entretien de vos jardins par un débroussaillage des parties herbacées ou en friche.

Le travail d’un arboriste grimpeur va être par ailleurs de mettre en place un hauban pour consolider une attache d’une charpentière.

Dangereuses, les pratiques d’élagage impliquent une protection maximum grâce aux différents matériels comme les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

Trouver un élagueur à Le Puy-Sainte-Réparade



Notre équipe est une référence dans les prestations d’élagage et de débroussaillage.

Nous savons qu’une taille équilibrée et pérenne évite des prestations répétées.

Nos arboristes grimpeurs mettent tout en œuvre pour respecter les végétaux et l’environnement.

La taille des arbres peut être essentielle permettant ainsi d’éviter que les branchages endommage un toit ou touchent des câbles électriques.

Élaguer revient principalement à réduire le volume d’un arbre en le débarrassant des branches encombrantes.
Notre société est une référence dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.
Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les découpant sur les lieux ou en vous laissant le broyat pour nourrir vos plantations.
L’élagage requiert d’être expérimenté, une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut contrecarrer la réparation.

Cette réglementation concerne les arbres mais également les arbustes et les haies végétalisées.

Elagage, que dit la loi ?

Ce sont des cas de figure vraiment rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un écrit qui lui permet de ne ne pas respecter les distances légales alors ce dernier n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Il arrive de temps on temps que les branches d’un arbre touchent une ligne EDF ou autre. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire de tailler l’arbre.

Si vous voulez tailler vous-même vos végétaux ou les faire élaguer par un monteur élagueur, il faut savoir que cela doit être exécuté en suivant quelques règles et certaines plages horaires.

Dans les faits, un arbre qui se propage vers le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un souci se présente après la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits qui tombent des branchages non coupés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres de son voisin. Ainsi, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

A savoir : Si les branchages présentent un danger imminent, le voisin concerné peut contacter directement la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Bien qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur en général, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin de supprimer les branchages qui dépassent. Dans une décision du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit ainsi rencontrer son bailleur.

Fermer le menu