Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Le Rove (13740) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Le Rove dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).

Durant le repos végétatif et après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer et la guérison sera moins lente.

L’élagage d’un arbre va permettre en autre d’enlever les branches sèches au milieu de l’arbre et autoriser à la lumière de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sûreté.

La taille hivernale demeure plus propice étant donné que les arbres sont en pause végétative et vous aurez moins de feuillage à évacuer en décharge.

Que ce soit pour de légers chantiers ou des chantiers pénibles, nos élagueurs qualifiés et expérimentés vous proposent un travail net et soigné.

Le but de la taille des végétaux est de maîtriser l’évolution envahissant, d’accélérer éventuellement la fructification ou avec l’objectif de s’adapter à une volonté décorative ou d’urbanisme.

Elagage d'arbres à Le Rove

  • Ebranchage arbre

L’élagage reste une opération délicate faite sur des grands arbres qui demande plusieurs dispositions pour pouvoir travailler sereinement.

Vous souhaitez savoir quelle est la bonne période pour faire émonder vos arbustes.

Nos élagueurs interviennent en toute sécurité pour vous assurer un entretien de vos jardins par un débroussaillement des zones de végétations hautes hautes ou en friche.

Nous sommes là pour répondre à vos exigences et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos végétaux.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des arbres très hauts qui demande beaucoup de vigilance pour pouvoir travailler en toute sécurité.

L’haubanage peut être immanquable pour permettre de pérenniser un arbre en diminuant le risque d’accidents corporels associés aux chutes de branches.

Lors d’un élagage on élimine les gourmands et on coupe le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion cette intervention va réduire le bourgeonnement.

La dimension des racines est semblable au volume de la ramure avec un équilibre entre ces organes.
L’haubanage peut permettre de contrer une soudure d’un branchage.
Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut freiner la cicatrisation.
L’élagage de grands arbres combine simultanément la préparation du houppier et le soin global de la plante.

Après une taille il est primordial d’envelopper les coupes en utilisant un produit cicatrisant pour empêcher les maladies de pénétrer dans le végétal.

Le volume des racines est similaire aux mesures des branches et présente un équilibre entre ces divisions.

Abattage d'arbres à Le Rove

  • Abattage arbre grue

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à couper à la base du tronc ceux gênant le réseau électrique.

Notre société d’élagage et d’abattage travaille dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos espaces extérieurs.

On est couramment ordonné de tailler les végétaux proche des habitations, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.

Nos élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage délicats.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des tâches annexes comme par exemple la taille et le soin de végétaux et la plantation de végétaux.

Trouver un élagueur à Le Rove



Les résineux sont en principe des végétaux plus résistants que les arbres caduques, ce qui permet de les couper bien plus volontiers dès la fin de l’automne.

La taille sévère d’un arbre trop proche va potentiellement engendrer un essoufflement du système racinaire voir même la mort de l’arbre.

Il est habituellement utile de tailler les végétaux proche des bâtiments, de la voirie et des câbles électriques.

Un élagueur est capable de retenir avec un kit de rétention les branches délicates pour guider leur descente au sol et ne rien abîmer.

Il n’est en aucun cas préconisé de tailler si la température est négative ou par température trop élevée.

Le système racinaire et le feuillage vont avoir le même volume avec un équilibre entre ces deux parties.
Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées un léger penchant afin d’empêcher que les eaux de pluie stagnent au niveau des lésions.
La taille des arbres et arbustes s’adapte à de nouvelles conduites par rapport auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont confrontés.
La taille sévère d’un arbre trop abondante pourra provoquer un appauvrissement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Pour faire élaguer un arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui transmettant un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses arbustes qui débordent sur votre terrain.
Il faut noter que suivant la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais seulement locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou même demander à ce que ce dernier fasse intervenir une société d’élagage. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Elagage à proximité de lignes EDF

Dans le cas où vous souhaitez élaguer vous-même vos arbres voire même faire appel à un grimpeur élagueur, sachez que ce travail doit être fait en suivant plusieurs règles de sécurité et certains horaires.

Dans les faits, un arbre qui pousse chez le voisin n’a que des désavantages. Dans le cas où un litige survient après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) juge ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branchages débordent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

En cas de problème de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de gérer le litige à l’amiable, sinon elle instruira l’affaire.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette activité fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins et des espaces verts en général.