Vous cherchez un élagueur à Mallemort (13370) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Mallemort dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Mallemort pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage va vous permettre de restreindre l’envergure d’un arbre.

L’élagage des arbres permet de contrôler la progression des sujets par une taille juste et raisonnée.

Que ce soit pour de simples chantiers ou des chantiers délicats, nos élagueurs confirmés et expérimentés vous assurent un travail irréprochable.

Elaguer permet de redimensionner un arbre qui a pris trop d’importance et d’alléger son houppier.

Pour faire pousser en hauteur votre arbre, couper les branches qui poussent à la verticale permettra à l’arbre de s’élargir.

Elagage d'arbres à Mallemort

  • Ebranchage arbre

Entretenir la forme naturelle des arbres, les maintenir en pleine santé, protéger la qualité du bois ou réduire la taille des végétaux, les mesures qui peuvent motiver un élagage ou un abattage sont nombreuses et différentes.

Pour faire gagner en hauteur un arbre, élaguer les branchages qui poussent à la verticale a pour but de permettre à l’arbre de s’élargir.

Notre société d’élagage est là pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces verts.

Dans l’optique de améliorer la pousse de votre arbre et lui concéder un aspect homogène au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien s’effectue plutôt à l’automne.

Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.

L’élagage est l’occasion de reformer un arbre qui a pris trop d’importance et de le nettoyer de l’intérieur.

Lors d’un ébranchage avec des entailles de grande taille il va être indispensable de recouvrir les parties coupées avec du goudron cicatrisant pour permettre d’éviter la pénétration de maladies.

Une fâcheuse guérison à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.
L’élagage de grands arbres unis simultanément la formation de la silhouette et le soin visuel de la plante.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles légères et naturelles plutôt que des tailles trop sévères.

Que ce soit pour de légers chantiers ou des chantiers pénibles, nos élagueurs compétents et diplômés vous fournissent un travail soigné.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Abattage d'arbres à Mallemort

  • Abattage arbre grue

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base ceux qui gênent le réseau électrique.

L’élagueur travaille en général en hauteur et intervient dans des conditions changeantes avec une tronçonneuse.

Le développement des arbres est spécifique à chaque variété avec à chacun des allures propres.

Une prestation de taille au niveau de la partie aérienne d’un arbre avec une taille sévère provoque une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer le volume.

Il est primordial de ne pas couper sévèrement un arbre de moins de trois ans.

Trouver un élagueur à Mallemort



Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot et peut contrecarrer la cicatrisation.

Si vous voulez augmenter la pousse de votre arbre et lui donner un port harmonieux au niveau de son houppier, la taille raisonnée s’effectue plutôt à l’automne.

L’élagage est l’occasion d’alléger le port de l’arbre afin de l’adapter à son environnement mais également de diminuer l’emprise au souffle du vent.

Nos élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage complexes.

Notre entreprise est disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Concernant l’abattage des arbres importants, on parle de démontage.
L’élagage soutenu nécessite de tailler chaque année plus loin sur le branchage si vous voulez empêcher les bourrelets très peu décoratifs.
Les arbres conservent leur aspect au cours de leur croissance, cependant, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les végétaux vont se révéler envahissant.
Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait un léger penchant pour éviter que de l’eau stagne sur les blessures.

Quelles obligations avez-vous par rapport au voisinage ?

Elagage, quelle est la loi ?
Il est important de préciser que selon la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou encore demander à ce que ce dernier contacte un professionnel compétent. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Autre exemples, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie jadis d’un même terrain et qu’ils ont été plantés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.
En tant que propriétaire et si vous devez tailler un arbre proche d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement demander une autorisation à ERDF.

Vos végétaux ou vos haies ne doivent en aucun cas empêcher la marche sur un trottoir ou encore mettre en danger quelqu’un sur la voie publique.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux du voisin. En revanche, il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages tels quels.
A noter : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin peut vous exiger d’arracher ou de couper à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Malgré qu’il devra veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de couper les branchages qui dépassent. Dans une décision du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser au propriétaire.

Fermer le menu