Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Miramas (13140) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Miramas dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Un grimpeur élagueur évolue ordinairement sur les cimes des arbres et intervient dans des conditions changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Nos arboristes grimpeurs mettent tout en œuvre pour préserver les arbres et l’environnement.

Si vous opérez à une taille avec des coupes conséquentes il est requis d’envelopper les parties élaguées avec du goudron cicatrisant permettant d’empêcher la contamination par des maladies.

A travers leur grossissement il est possible que de grands végétaux apparaissent gênant et parfois dangereux si ils se trouvent à proximité d’une demeure.

Une taille raisonnée permet au végétal de demeurer en meilleure santé et peut effectivement végéter encore plus vieux.

Elagage d'arbres à Miramas

  • Ebranchage arbre

La taille va permettre de sécuriser vos arbres en empêchant les chutes de branche à la suite d’intempéries.

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les coupant sur place ou en vous déposant les résidus de coupe pour alimenter votre sol.

Un élagueur professionnel doit être assuré et vous transmettre sont titre de travail et son certificat d’assurance.

En cas de défaillance mécanique un arbre peut être bardé par un procédé de hauban en cordage arrangé de façon à renforcer la structure.

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est préférable de faire un pansement sur les entailles à l’aide de mastic guérissant dans l’optique d’empêcher une transmission de maladie.

D’après les interventions à effectuer, de la sorte des arbres à tailler, nous vous proposons des bons plans et nous saurons nous conformer à la meilleure façon de travail.

L’élagage est une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

L’élagage d’un arbre dans les zones peuplées est capitale dans l’optique d’empêcher que les branchages endommage un toit ou des fils électriques.
La taille revient entre autres à restreindre le volume d’un sujet en supprimant les branchages en trop.
Pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.
Un professionnel de l’élagage doit être assuré et vous transmettre sont diplôme d’exercice et une certificat d’assurance.

Nos élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour respecter les végétaux et l’environnement.

Un artisan élagueur vous conseillera des tailles soignées et naturelles réalisées de manière précoce pour éviter les tailles trop strictes.

Abattage d'arbres à Miramas

  • Abattage arbre grue

Un élagueur est en mesure d’attacher les plus grosses branches pour les retenir et guider leur descente au sol et ne rien abîmer.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.

Un élagage trop rapproché est susceptible d’engendrer un épuisement des racines voir même la mort de l’arbre.

La taille des arbres fruitiers se fait de préférence au début de l’automne.

Vous voulez savoir quelle est la bonne période pour réaliser un élagage.

Trouver un élagueur à Miramas



L’élagage va permettre de mettre en sécurité vos extérieurs en déjouant la chute de branche suite à des aléas climatiques.

Élaguer permettra de nettoyer les branchages endommagés ou secs et élaguer le milieu de l’arbre.

Nos arboristes grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Toute intervention de coupe se doit d’être effectuée avec une tronçonneuse préalablement affuté et aseptisé.

Elaguer va permettre de sécuriser vos arbres en déjouant les chutes de branche suite à des événements climatiques.
Le port de l’arbre va dépendre de l’espace de vie qu’il pourra occuper pendant sa croissance mais également de son exposition.
Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur est souvent amené à couper le sommet des arbres afin de ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille au sol.
Si vous faites couper vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à mettre en place simplement un procédé de défense naturelle.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté dans une propriété débordent sur le terrain voisin, par conséquent, le proprio des végétaux se verra dans l’obligation de les élaguer. Ce règlement est applicable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même la taille d’un arbre chez votre voisin même celui-ci empiète chez vous excepté s’il est question de quelques tiges ou de scier le haut d’une branche. Il est tout de même préférable en amont de prendre contact avec votre voisin afin de lui communiquer votre souhait de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il pourra ne pas faire l’élagage de son arbre.

Elagage à côté de lignes électriques
En tant que propriétaire et si vous devez abattre un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Les individus qui profitent d’un jardin sont obligés d’élaguer les arbres présents. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui débordent chez vos voisins.

Suis-je obligé de couper les branches à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?

Les démarches à faire pour contraindre le voisin à tailler les branches de son arbre :

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privé qui délaisse l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur sa caution restituée après avoir quitté les lieux. Le bailleur doit malgré tout prouver la détérioration des espaces verts par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.