Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Pélissanne (13330) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Pélissanne dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).

Que ce soit pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de formation on peut envisager d’élaguer un arbre.

L’élagage procure une amélioration de la percée de la lumière dans le végétal.

Elaguer un végétal c’est supprimer les drageons et les gourmands en coupant le plus prés possible au niveau d’insertion pour restreindre leur résurgence.

Une taille responsable va permettre au végétal de conserver la santé et peut effectivement végéter encore plus vieux.

Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos exigences et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces extérieurs.

Elagage d'arbres à Pélissanne

  • Ebranchage arbre

Au cours d’un élagage les coupes sont réalisées en pente douce pour empêcher que de l’eau reste au niveau des blessures.

Notre société vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Un élagueur est capable de retenir avec un kit de rétention les branches au dessus d’une habitation pour les retenir et maîtriser leur chute pour ne rien endommager.

L’élagage va rendre possible en autre d’enlever les branchages secs au centre de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sûreté.

Notre société est à votre écoute pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

L’élagage régulier nécessite de couper à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche pour limiter les bourrelets peu décoratifs.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Afin de préserver un sujet avec des faiblesses mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est régulièrement une option utilisée.
Une coupe imparfaite peut entraîner la génération d’un chicot et empêcher le bourrelet de guérison de se constituer.
Notre société est experte dans les travaux d’élagage et d’abattage.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne du houppier sans changer le gabarit.

Les arbres et arbustes persistants on avantagera le amorce de la saison du printanière, alors que la montée de sève garantie à l’arbre une relative robustesse aux maladies et ravageurs.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de notre entreprise d’élagage.

Abattage d'arbres à Pélissanne

  • Abattage arbre grue

L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Pour l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Il va être capital de ne pas élaguer sévèrement les végétaux de moins de trois ans.

L’élagage permet de maîtriser les dimensions d’un arbre ou de gagner en lumière.

En cas de défaillance de sa charpente un arbre a la possibilité d’être appuyé par un mécanisme de hauban érigé de telles façons qu’il conforte la structure.

Trouver un élagueur à Pélissanne



L’élagage des arbres peut être indispensable dans l’optique d’éviter que les branches ne rentre en contact d’un toit ou des fils téléphoniques.

Délicates, les opérations d’élagage et d’abattage sollicitent une sécurité optimale grâce aux multiples équipements comme les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.

Dans le cas d’un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les lésions avec du protection guérissant afin d’empêcher une infection.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, scier les branchages qui sont droit a pour but de permettre à l’arbre de pousser en largeur.

L’abattage revient à couper un ou des arbres gênant la ligne EDF.
Les espèces d’arbres persistants on privilégiera le amorce de printemps, alors que la montée de sève certifie au végétal une bonne résistance aux parasites.
Dès lors qu’un arbre est âgé ou a été abîmé lors d’un orage, ses branches peuvent occasionner des dommages.
Un élagage s’apparente à un processus chirurgicale et chaque branche coupée apparaît comme une cicatrice pour le végétal qu’il va falloir guérir.

Avez-vous des obligations par rapport à votre voisinage ?

Elagage des végétaux, que dit la loi ?

Ce sont des situations très rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre possède un papier l’autorisant à ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Dernier exemples, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le passé d’un même terrain et qu’ils ont été enracinés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Concrètement, un arbre qui pousse vers le voisin peut devenir un problème. Si un souci se présente suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Par contre, il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.
A noter : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un espacement de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient déracinées ou taillées à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?