Vous cherchez un élagueur à Plan-de-Cuques (13380) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Plan-de-Cuques dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Plan-de-Cuques pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Il va être fondamental de ne pas couper durement les arbres très jeunes.

Un arboriste grimpeur professionnel se doit d’être assuré avec la présentation d’un titre d’activité.

La taille d’un arbre va vous permettre de nettoyer les branchages endommagés ou morts et éclaircir le coeur de l’arbre.

Un élagage s’apparente à un processus chirurgicale et chaque branche coupée se voit être une lésion pour le végétal qu’il va devoir refermer.

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est capital d’enrober les lésions avec du goudron cicatrisant permettant d’éviter que le végétal s’infecte à travers les plaies.

Elagage d'arbres à Plan-de-Cuques

  • Ebranchage arbre

Il faut savoir qu’une coupe adéquate et continue empêche des prestations à répétition.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un harnais de protection.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de nos artisans élagueurs.

Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait en pente douce afin d’empêcher que de l’eau se retrouve au niveau des coupes.

Vous désirez savoir quelle est la période la plus adéquate pour faire éclaircir vos végétaux.

Nos chantiers d’élagage sont faits par des élagueurs grimpeurs expérimentés, gage de sécurité.

L’élagage des arbres conjugue simultanément la préparation de la silhouette et le soin global de l’arbre.
L’élagage revient entre autres à diminuer la hauteur d’un arbre en le débarrassant des rameaux encombrants.
L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers pour accroître la production.
Lorsqu’on élague fréquemment un arbre il est nécessaire de scier à chaque fois plus loin sur le branchage pour pouvoir éviter la formation de boursouflures.

Un grimpeur élagueur professionnel doit être agréé et assuré et vous présenter un diplôme d’exercice.

Le haubanage est souvent préconisé afin de préserver un arbre historique qui fait apparaître des indices de fragilités physiques.

L’élagage d’hiver se retrouve être la plus bénéfique au vu que les arbres sont en pause végétative.

Abattage d'arbres à Plan-de-Cuques

  • Abattage arbre grue

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a mal cicatrisé peut vite dépérir sur le plan physique, son espérance de vie est réduite.

Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous garantir un entretien de vos espaces verts par un débroussaillement des zones de végétations hautes hautes ou en friche.

Lors de tailles régulières il est requis de scier à chaque fois plus à l’extrémité sur le branchage pour limiter l’apparition de bourrelets.

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est nécessaire d’enrober les lésions à l’aide de protection guérissant afin d’éviter que le végétal s’infecte via les plaies.

L’élagueur pratique aussi l’haubanage sur un arbre présentant un fort penchant et qui va donc être en mesure de être attaché à un ou plusieurs autres arbres afin d’empêcher son déracinement.

Trouver un élagueur à Plan-de-Cuques



Notre entreprise d’élagage est ici pour répondre à vos exigences et vous aider à faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces extérieurs.

L’opération de taille des végétaux consiste à contrôler l’évolution des arbres par une taille juste et attentive.

L’élagage peut faire penser à une opération chirurgicale, chaque branche coupée se voit être une blessure pour le végétal qu’il va devoir refermer.

La taille va vous permettre de maîtriser les proportions d’un arbre ou de gagner en luminosité.

La taille d’hiver se retrouve être plus bénéfique du fait que les végétaux se trouvent être en pause végétative et vous aurez moins de feuillage à évacuer en décharge.
La taille revient principalement à diminuer le volume d’un arbre en coupant les rameaux encombrants.
Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de nos arboristes grimpeurs.
Une charpente horizontale avec un important porte-à-faux peut procurer une menace de cassure sous la force du vent.

Avez-vous des obligations par rapport à vos voisins ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain débordent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le proprio des végétaux sera contraint de les faire tailler. Cette loi est valable pour la totalité des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même s’il déborde dans votre propriété sauf s’il est question de quelques tiges ou de tailler le haut d’une branche. Il est quand même préférable au préalable de vous adresser à votre voisin afin de l’informer de votre volonté de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Contactez donc le propriétaire de votre voisin afin de lui demander de tailler ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Elagage et lignes électriques

Les machines utilisées au cours des travaux d’élagage sont très bruyantes et peuvent nuire au calme de votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et faire ce type de travail de préférence en semaine. Les créneaux horaires où vous avez le droit de faire du bruit peuvent être différents par rapport à chaque municipalité. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre mairie qui vous fournira les horaires.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à tailler vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à une entreprise de faire les travaux d’élagage et les frais suscités pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 €.

En revanche, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Les démarches à faire pour contraindre le voisin à élaguer les branches de son arbre :

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette charge fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu