Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Argences (14370) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Argences dans le département du 14 (Calvados).

Nos artisans élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour sauvegarder les arbres et l’environnement.

L’élagage régulier contraint de scier à chaque fois plus loin sur le branchage pour minimiser la formation de bourrelets.

Différents genres d’élagage et diverses méthodes existent dans le but de répondre à vos attentes.

Avant chaque élagage l’élagueur se doit de désinfectez les lames dans l’optique de diminuer le risque de diffusion d’infections.

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les découpant sur les lieux ou en vous déposant les copeaux de bois pour alimenter votre sol.

Elagage d'arbres à Argences

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année toutefois les impacts seront différents en tenant compte que le travail soit effectué en hiver ou au printemps.

La pousse des végétaux dépend de chaque espèce et donne une forme spécifique.

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est souhaitable de faire un pansement sur les blessures avec du goudron guérissant si vous voulez éviter que l’arbre s’infecte via les plaies.

Nos artisans élagueurs grimpeurs diplômés et expérimentés s’occupent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et peu importe la hauteur.

Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous habitez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Le printemps arrive, il est temps de faire tailler en vert vos végétaux.

Une branche horizontale présentant un fort déport peut occasionner une menace de cassure sous la force du vent.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.
L’élagage des arbres fruitiers se pratique en général en début d’automne.
Les périodes de taille des arbres va dépendre de l’âge de la plante.
Suite à une taille, un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut vite se fragiliser sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

La taille d’hiver se retrouve être la plus favorable au vu que les arbres sont en pause végétative et vous aurez moins de feuillage à expulser.

Quand un arbre est vieux ou a été abîmé durant une tornade, son branchage peut tomber et occasionner des dommages.

Abattage d'arbres à Argences

  • Abattage arbre grue

Pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

Notre entreprise d’élagage est à votre disposition pour vous élaborer un devis rapide et gratuit.

Lors d’une taille d’arbre on élimine les gourmands et on coupe au plus proche proche de l’endroit d’insertion ceci va cantonner le bourgeonnement.

Nos arboristes grimpeurs mettent tout en œuvre pour protéger les arbres et l’environnement.

Trouver un élagueur à Argences



Un élagage s’apparente à un processus chirurgicale et chaque branche coupée constitue une plaie pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbustes sont des êtres vivants.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’enlever les branches qui vont vers le bas.

Lors d’un ébranchage avec des coupes de grande taille il est requis d’envelopper les parties élaguées avec du cicatrisant pour pouvoir empêcher l’intrusion de maladies.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits afin d’en accroître la production de fruits.

La taille donne la possibilité de maîtriser la taille d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.
Différents principes de tailles existent dans le but de répondre à vos attentes.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et ponctuelles pratiquées de manière précoce pour minimiser les tailles trop strictes.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous devez les entretenir, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils ne commencent à déborder et gênent les voisins.

L’élagage, que dit la loi ?

Dans le cas de grosses racines qui viendraient engendrer des dommages apparents sur votre terrain, il va être très délicat de les contrôler et il est parfois inévitable de faire tomber l’arbre en question.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et que personne ne s’est opposé, dans ce cas celui-ci peut aussi refuser d’élaguer l’arbre en question.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Vos arbustes ne doivent pas bloquer un trottoir voire mettre en danger quelqu’un sur le domaine public.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer l’arbre de son voisin. En revanche, il peut couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.

Si vous avez des soucis de voisinage, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec AR en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas efficace (absence de mise en conformité dans le mois), il faut saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou même d’un appartement avec espace vert privatif qui délaisse l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur son dépôt de garantie rendu après avoir quitté les lieux. Le bailleur doit cependant prouver la dégradation des espaces verts par la confrontation des états des lieux d’entrée et de sortie.