Vous cherchez un élagueur à Bayeux (14400) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Bayeux dans le département du 14 (Calvados). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Bayeux pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie profonde de la charpente sans intervertir sur le volume.

Il sera capital de ne pas élaguer sévèrement un arbre de moins de trois ans.

Notre entreprise d’élagage se déplace dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Nos élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage dangereux.

À la suite d’une taille il est nécessaire d’envelopper les zones de coupe avec un produit siccatif pour éviter l’apparition de maladies.

Elagage d'arbres à Bayeux

  • Ebranchage arbre

Nos artisans élagueurs accomplissent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font le maximum et prennent soin de la nature.

Vous voulez connaître la période la plus appropriée pour faire tailler vos végétaux.

Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique maritime très tempérée.

La forme des arbres résulte de l’espace de vie qui lui sera alloué pendant son développement et de surcroît de sa situation.

Notre société d’élagage reste à votre écoute pour vous élaborer un devis rapide et gratuit.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Elaguer offre la possibilité de restreindre le volume et la hauteur d’un arbre ou d’apporter de la lumière.
Un grimpeur élagueur professionnel doit être assuré et vous transmettre sont diplôme de travail.
Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage et des petits travaux de jardinage comme par exemple l’entretien de végétaux et la plantation de végétaux.
On est régulièrement contraint d’élaguer les arbres et arbustes proche des bâtiments, de la voirie, des réseaux électriques.

L’élagage concernant la portion supérieure d’un arbre en effectuant une coupe sévère déclenche une montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers afin d’en garantir la production de fruits.

Abattage d'arbres à Bayeux

  • Abattage arbre grue

Différents types d’élagage existent en vue de répondre à vos attentes.

Afin de soutenir la pousse d’un arbre ou arbuste et lui donner un aspect homogène au niveau de sa ramure, la taille raisonnée s’effectue à l’automne.

Une charpentière latérale qui présente un grand déport peut conduire un danger de cassure sous le poids de la neige ou de l’eau.

Il est important durant l’élagage d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce de l’arbre.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Trouver un élagueur à Bayeux



Elaguer va permettre de raccourcir la taille d’un sujet devenu trop grand et de le mettre en sécurité.

Nous faisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

L’élagage est l’occasion de diminuer la taille d’un sujet qui a pris trop de volume et de le mettre en sécurité.

Notre équipe d’élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

Le printemps est là, il est temps d’élaguer en vert vos arbres et arbustes.
Les sections nécessitent d’être réalisées en ayant une tronçonneuse, un sécateur aseptisé.
Élaguer est un travail difficile, un réel savoir-faire qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.
La taille réfléchie va permettre à l’arbre de demeurer en meilleure santé et va pouvoir durer plus longtemps.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à votre voisinage ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté sur un terrain dépassent sur le terrain voisin, par conséquent, le proprio des arbustes sera contraint de les couper. Cette loi est valable pour la totalité des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même la taille d’un arbre chez votre voisin même celui-ci dépasse dans votre propriété à part s’il est question de quelques brindilles ou de supprimer le haut d’une branche. Il est quand même préférable en amont de rencontrer votre voisin afin de l’avertir de votre souhait de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Dans quels cas de figure un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de trente ans et que personne n’a énoncé d’opposition, par conséquent, celui-ci peut bien sûr s’abstenir de procéder à l’élagage de l’arbre en question.

Dans le cas où vous désirez abattre vous-même vos arbres ou bien faire appel à un élagueur grimpeur, sachez que cela doit être fait en suivant certaines règles de sécurité et certaines plages horaires.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à tailler vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur élagueur de réaliser les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous risquez une contravention de 1500 euros.

Suis-je dans l’obligation de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?
A noter : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut demander à ce que les plantations soient arrachées ou réduites à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et du jardin en général.

Fermer le menu