Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Luc-sur-Mer (14530) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Luc-sur-Mer dans le département du 14 (Calvados).

La taille d’hiver est la plus propice au vu que les végétaux se trouvent être en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de feuillage.

En fonction des opérations à faire, de la sorte des arbres à tailler, nous vous fournissons des infos et nous saurons nous ajuster à la bonne technique de travail.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers afin d’en améliorer la production.

La taille nécessite d’employer des méthodes de grimpe et de transfert sur cordes pour accéder à toutes sortes d’arbres quel que soit leur configuration.

L’élagage réside principalement à réduire la largeur d’un arbre en coupant les rameaux embarrassants.

Elagage d'arbres à Luc-sur-Mer

  • Ebranchage arbre

Lors d’une taille d’arbre l’arboriste grimpeur va élaguer les branches après un germe extérieur.

L’élagage se pratique tout au long de l’année néanmoins les impacts seront dissemblables selon que le travail soit accompli au primtemps ou en hiver.

Nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et peu importe la hauteur.

Lors d’un élagage la section des branches doit être faite un léger penchant pour minimiser que de l’eau se retrouve sur les plaies.

Délicates, les travaux d’élagage exigent une protection maximale grâce aux différents équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures, les manchons, les lunettes.
Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.
La taille sévère d’un arbre trop fréquente peut provoquer un essoufflement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

L’élagage peut s’apparenter à un acte chirurgicale, chacune des branches coupées apparaît comme une coupure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

L’élagage d’hiver demeure la plus propice au vu que les arbres sont en repos végétatif.

L’haubanage abstient de couper la partie de l’arbre qui pose problème.

Il n’est pas vraiment suggéré de tailler si la température extérieure est inférieure ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Le port de l’arbre peut dépendre de l’espace qui lui sera accordé durant son développement et également de son exposition.

Abattage d'arbres à Luc-sur-Mer

  • Abattage arbre grue

Le rythme de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.

La taille des arbres d’ornement est une pratique plutôt moderne qui s’effectue d’une manière de plus en plus dans le respect des arbres.
Vous souhaitez éclaircir un arbre et vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans l’élagage des arbres bénéficiant d’une vraie expérience du métier.

Lorsqu’un arbre est vieux ou a été cassé lors d’un orage, ses branches peuvent engendrer des dommages.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Vous souhaitez connaître la période la plus juste pour faire couper vos arbustes.

Trouver un élagueur à Luc-sur-Mer



L’élagage peut s’effectuer tout au long de l’année cependant les impacts seront différents en tenant compte que le travail soit effectué en hiver ou au printemps.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir la formation de morceaux secs, ce qui empêche que le bourrelet de cicatrisation se bâtisse.
L’élagage raisonné permet à votre arbre de maintenir la forme et va végéter de longues années.
On ne coupe pas les végétaux sans aucune raison, l’élagage nécessite de choisir le procédé de coupe au mieux pertinent.
Toute intervention d’élagage se doit d’être accomplie avec une tronçonneuse auparavant affuté et désinfecté.

Si vous possédez des arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne commencent à empiéter et viennent gêner les voisins.

L’élagage, que dit la loi ?

Ce sont des cas de figure extrêmement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre détient un document qui lui permet de ne ne pas respecter les distances légales alors celui-ci n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire tailler son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Si vous devez couper vous-même vos arbres ou les faire tailler par un élagueur, il est très important de noter que ce travail doit être exécuté en respectant certaines règles et certaines plages horaires.

Vos arbustes ne doivent nullement gêner un trottoir ou mettre en péril quelqu’un sur le domaine public.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres de son voisin. En revanche, il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

Toutefois, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir pour protéger des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?