Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Ouistreham (14150) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Ouistreham dans le département du 14 (Calvados).

Il n’est en aucun cas recommandé d’élaguer si la température est trop basse ou dans le cas de chaleur trop importante.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les végétaux sont des êtres vivants.

Notre société est experte dans les travaux d’élagage et de débroussaillage.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut contraindre la cicatrisation.

Lors d’un taillage avec des coupes de grande taille il va être important d’envelopper les coupes avec du goudron cicatrisant permettant d’empêcher l’intrusion de maladies.

Elagage d'arbres à Ouistreham

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise est à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Les sections nécessitent d’être faites avec un matériel de coupe d’élagage, une scie ou un sécateur désinfecté.

Notre entreprise est disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles légères et adaptées plutôt que des tailles trop strictes.

Lorsqu’on taille un arbre les coupes sont réalisées avec une légère descente permettant d’empêcher que de l’eau persiste sur les coupes.

Avant de parler de taille ou d’abattage, il faut savoir que les arbustes restent des êtres vivants.

La taille des arbres nécessite de suivre différentes règles et l’arboriste grimpeur se doit de élaguer les branches juste au dessus d’un rejet tourné vers l’extérieur.

Lorsqu’on élague continuellement un arbre il est indispensable de couper chaque année un peu plus loin sur la branche pour empêcher les bourrelets fort peu décoratifs.
La taille demande à utiliser des techniques de grimpe et de transfert sur cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.
Durant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la réparation sera plus prompte.
Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à couper le sommet des arbres pour ne pas abîmer le morceau de bois lors de la chute de la bille parterre.

La taille des végétaux permet de maîtriser le développement des sujets par une taille précise et raisonnée.

La coupe des arbres fruitiers se fait en général en début d’automne.

Abattage d'arbres à Ouistreham

  • Abattage arbre grue

Élaguer revient entre autre à supprimer les gourmands en coupant le plus prés possible de leur point d’insertion pour diminuer leur réapparition.

La finalité de la taille des arbres est de restreindre le développement envahissant, d’accélérer la fructification ou encore pour satisfaire à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Si vous devez faire exécuter un élagage, n’hésitez pas à contacter nos élagueurs.

Nos élagueurs travaillent en toute sécurité et bien protégés pour vous assurer une remise en état de votre extérieur par un débroussaillage des parties herbacées ou non entretenues.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les arbres sont des êtres vivants.

Trouver un élagueur à Ouistreham



Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tailler la partie la plus haute des arbres pour ne pas abîmer le bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Vous souhaitez savoir quelle est la période la plus juste pour faire un élagage.

Un élagueur vous conseillera de faire des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop radicales.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres fruitiers pour accroître la production de fruits.

Le monteur élagueur est également à même d’haubaner un sujet qui présente un penchant important et et qui pourra être affecté à un autre arbre afin d’éviter qu’il ne se déracine.

Il nous est possible de transformer vos arbres débités en les sciant sur place ou en vous donnant le broyat pour alimenter vos plantations.
Il nous est possible de revaloriser vos arbres débités en les sciant sur les lieux ou en vous laissant les résidus de coupe pour alimenter vos plantations.
Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.
Tailler donne l’opportunité de reformer le port de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement et qui plus est de limiter l’emprise au vent.

Si des branches débordent ou encore que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins vont pouvoir exiger qu’une taille soit réalisée et si ce n’est pas fait porter plainte contre vous.
Selon la règlementation, vous devez respecter et appliquer certaines distances entre les plantations et les délimitations de maison.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter et appliquer les distances règlementaires, il pourra ne pas couper son arbre.

Autre exemples, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie jadis d’une même propriété et que les arbres en question ont été plantés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre près d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Vos haies ne doivent nullement gêner un trottoir voire mettre en danger une personne sur la voie publique.
Pour information, les individus qui font appel à un salarié à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais exclut explicitement l’élagage.
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. A contrario, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Bien qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin de couper les branches qui dépassent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit ainsi s’adresser au propriétaire.