Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Vire (14500) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Vire dans le département du 14 (Calvados).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Si vous accomplissez à une taille avec des entailles sérieuses il va être requis d’envelopper les coupes avec du goudron cicatrisant permettant d’anticiper l’intrusion de maladies.

La taille d’un arbre donne l’occasion de couper les branchages dégradés ou morts et nettoyer le centre du végétal.

Notre entreprise est composée de salariés, tous confirmés et diplômés en élagage.

La périodicité de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

L’élagage s’apparente à un processus chirurgicale, chaque branche coupée se révèle une blessure pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Elagage d'arbres à Vire

  • Ebranchage arbre

On est couramment obligé d’élaguer les arbres et arbustes à proximité des bâtiments, de la voirie et des câbles électriques.

La taille et le soin des arbres dans les zones peuplées est profitable dans le but d’empêcher que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou touchent des fils d’alimentation.

Pour l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage avec ou sans rétention.

La pousse des arbres est spécifique à chaque essence et donne une forme spécifique.

Elaguer permettra de restreindre les dimensions d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Maintenir la forme des arbustes, les conserver en bonne santé, protéger la qualité du bois ou restreindre la taille des végétaux, les excuses qui peuvent justifier un élagage ou un abattage sont grandes.

Le travail d’un arboriste grimpeur pourra être par ailleurs de fixer un hauban pour consolider la fixation entre deux branches proches.
Risquées, les pratiques d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité optimale grâce aux divers matériels tels que les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.
Nos artisans élagueurs grimpeurs exécutent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.
Nous savons qu’une coupe appropriée et continue dispense des interventions trop rapprochées.

L’élagage au niveau de la portion supérieure d’un arbre en effectuant un élagage prononcé engendre une montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.

Nous pouvons revaloriser vos arbres découpés en les coupant sur les lieux ou en vous déposant le broyat pour alimenter vos haies.

Abattage d'arbres à Vire

  • Abattage arbre grue

Toute opération d’élagage doit être accomplie avec un matériel de coupe initialement affuté et désinfecté.

L’élagage va permettre de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot et peut refréner la guérison.

Quand un arbre devient vieux ou a été cassé lors d’un orage, ses branches peuvent causer des sinistres.

Quand un arbre devient âgé ou a été saccagé lors d’une tempête, son branchage peut tomber et causer des dommages.

Trouver un élagueur à Vire



Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus rapide.

On est la plus grande partie du temps obligé d’élaguer les arbres et arbustes proche des habitations, de la voirie et réseaux électriques.

Dans le but de favoriser le développement d’un arbre ou arbuste et lui donner un port harmonieux au niveau de son houppier, la taille d’entretien s’effectue plutôt à l’automne.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre dispose des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à mettre en place simplement un moyen de défense saine et naturelle.
Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, scier les branches qui sont droit permet à l’arbre de grandir en largeur.
Toute prestation de coupe doit être réalisée avec une tronçonneuse préalablement affuté et désinfecté.
Avant de parler de taille ou d’abattage, il est bon de rappeler que les arbres restent des êtres vivants.

Cette réglementation ne concerne pas seulement les gros arbres mais aussi les arbustes et les haies.
La loi impose une distance minimale entre un arbre et la séparation de propriété.
Les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin en lui demandant d’élaguer ses arbres qui empiètent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne EDF, il est impératif et obligatoire de couper l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre proche d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation auprès de ERDF.

Dans les faits, un arbre qui pousse chez le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un problème se présente après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits qui tombent des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branchages débordent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut contacter directement les services de la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous obligeant de les couper immédiatement.

Malgré qu’il doit songer aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin de couper les branches qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit donc s’adresser à son bailleur.