Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Aurillac (15000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Aurillac dans le département du 15 (Cantal).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Élaguer les arbres répond à de toutes dernières conduites par rapport auxquelles nos végétaux sont confrontés.

Nos devis sont gratuits et notre entreprise reste à votre écoute.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se réalise en général au début de l’automne.

Un certain nombre de principes d’élagage existent avec l’objectif de s’adapter à vos besoins.

L’élagage permettra d’alléger la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement mais de plus de limiter l’exposition au vent.

Elagage d'arbres à Aurillac

  • Ebranchage arbre

La taille d’un arbre peut être nécessaire dans l’optique d’éviter que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou touchent des fils d’alimentation.

L’haubanage est bien entendu exercée par un monteur élagueur sur par exemple un sujet présentant un fort penchant et qui va donc pouvoir être relié à un autre sujet afin d’éviter qu’il ne se déracine.

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur un arbre, couper les branchages qui poussent à la verticale permettra au végétal de s’étoffer en largeur.
En cas de besoin de tailler vos arbres et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur bénéficiant d’une grande maîtrise du métier.

Une prestation d’élagage concernant la partie supérieure d’un végétal avec une coupe sévère déclenche une montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Élaguer consiste surtout à atténuer la largeur d’un végétal en le débarrassant des rameaux embêtants.

Notre équipe se compose de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.
L’élagage consiste entre autre à éliminer les drageons et les gourmands en coupant le plus prés possible de leur point d’insertion ce qui va limiter la pousse.
La dimension des racines est identique aux mesures des branchages et il existe une relation d’équilibre entre ces zones.
La forme des arbres dépendra de l’emplacement que le végétal va pouvoir occuper pendant son développement mais aussi de son orientation.

Le système racinaire et le feuillage ont le même gabarit et présente une relation d’équilibre entre ces parties.

On n’élague pas les arbres sans aucune raison, l’élagage va demander de sélectionner le mode de coupe au mieux pertinent.

Selon les interventions à exécuter, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous fournissons des recommandations et nous saurons nous adapter à la bonne méthode de travail.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.

Abattage d'arbres à Aurillac

  • Abattage arbre grue

Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos végétaux.

Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Elaguer donne la possibilité de restructurer un sujet devenu trop grand et d’alléger les branchages.

Nos élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage délicats.

Nos élagueurs diplômés et chevronnés se consacrent à des travaux d’élagage, difficiles d’accès et quelle que soit la hauteur.

Trouver un élagueur à Aurillac



Au cours des actions d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise d’élagage.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot et peut contraindre la réparation.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de restructurations sont le plus souvent mises en œuvre.
Quand un arbre est âgé ou a été cassé au cours d’un déluge, son branchage peut tomber et causer des sinistres.
Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et spécialisés sont en charge des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et peu importe la hauteur.
Juste après une taille il est obligatoire d’enrober les branches coupées grâce à du goudron cicatrisant afin d’éviter l’apparition de maladies.

Avez-vous des contraintes par rapport au voisinage ?

Pour tous travaux d’élagage concernant l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses arbres et de supprimer les branchages qui dépassent sur votre propriété.

Si votre voisin ne veut pas tailler ses arbres, même après vos nombreuses relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire tailler ses végétaux, s’ils ont causés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en demandant une indemnisation.

Autre cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et qu’ils ont été semés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Si vous devez élaguer vous-même vos végétaux ou même faire intervenir un élagueur grimpeur, sachez que cela doit être exécuté en respectant quelques règles et certains horaires.

Dans les faits, un arbre qui se propage vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de souci après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombant des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branches débordent chez lui depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger direct, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril demandant leur coupe immédiate.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?