Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Ytrac (15000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Ytrac dans le département du 15 (Cantal).

Si vous faites couper vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place simplement un moyen de défense saine et naturelle.

Si vous faites tailler vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un moyen de défense saine et naturelle.

On ne taille pas les végétaux sans aucune raison et l’élagage nécessite de déterminer le procédé de taille parfaitement adapté.

Les arbres de la famille des résineux sont habituellement des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les tailler bien plus facilement dès la fin de l’automne.

L’élagage des végétaux permet de dominer l’évolution des sujets par une taille précise et attentive.

Elagage d'arbres à Ytrac

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise se compose de salariés, tous compétents et diplômés en élagage.

Une branche latérale qui présente un important porte-à-faux peut conduire une menace de dislocation sous le poids de la neige ou de l’eau.

Lorsqu’on élague périodiquement un arbre il est indispensable de tailler à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche pour éviter la formation de boursouflures.

Vous souhaitez connaître la bonne période pour faire couper vos arbres.

Durant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus prompte.

Vous désirez connaître la période la plus juste pour réaliser un élagage.

Il nous est possible de transformer vos arbres découpés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous offrant les résidus de coupe pour alimenter votre sol.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention avec les branches au dessus d’une habitation pour les retenir et maîtriser leur descente au sol et ne rien altérer.
Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et peu importe la hauteur.
Lors des prestations d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.
En fonction des chantiers à réaliser, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous suggérons des conseils sur mesure et nous pourrons nous ajuster à la bonne façon de travail.

Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région au climat plutôt doux.

Notre équipe est composée d’arboristes grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Abattage d'arbres à Ytrac

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise est experte dans les prestations d’élagage et d’abattage.

Notre société d’élagage est à votre service pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les bons choix concernant l’entretien de vos végétaux.

Que cela concerne de légers chantiers ou des chantiers complexes, nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et certifiés vous garantissent un travail soigné.

Nos artisans élagueurs diplômés et chevronnés se consacrent à des travaux d’élagage, difficiles d’accès et quelle que soit la hauteur.

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur un arbre, élaguer les rameaux qui poussent à la verticale permet au végétal de pousser en largeur.

Trouver un élagueur à Ytrac



Toute opération d’élagage doit être réalisée avec une tronçonneuse préalablement nettoyé et désinfecté.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

L’élagage nécessite d’utiliser des techniques d’escalade et de transfert avec des matériels dédiés aux élagueurs pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres gênant le réseau électrique.

On ne coupe pas les arbres n’importe comment, l’élagage requiert de favoriser le procédé de coupe au mieux adéquat.

On est souvent obligé d’élaguer les végétaux aux alentours des habitations, de la voirie et des files électriques.
Vous souhaitez connaître la bonne période pour réaliser un élagage ou un abattage.
L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base du tronc ceux gênant la ligne EDF.
Nos élagueurs grimpeurs diplômés et chevronnés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, délicats et peu importe la hauteur.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Elagage, quelle est la loi ?

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas couper son arbre.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de 30 ans et que personne n’a formulé d’opposition, dans ce cas celui-ci peut également s’abstenir d’élaguer l’arbre.

Le matériel utilisé lors des travaux de taille fait énormément de bruit et risque de nuire au calme de vos voisins. Il faut donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce type de chantier plutôt en semaine. Suivant les municipalités, les horaires peuvent varier. Pour en savoir plus, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous donnera les heures autorisées.

Concrètement, un arbre qui pousse vers le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits tombés des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages débordent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
A savoir : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient supprimées ou réduites à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur sa caution restituée après avoir quitté les lieux. La dégradation des espaces verts devra donc être prouver en donnant des états des lieux.