Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Ytrac (15130) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Ytrac dans le département du 15 (Cantal).

Élaguer est un métier dur, une réelle pratique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être artisan élagueur d’un jour à l’autre.

L’haubanage affranchit de d’abattre le branchage fragilisée.

Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des tâches annexes comme par exemple l’entretien de massifs et la plantation d’arbres.

La croissance des végétaux est différent en fonction de chaque essence et donne des formes caractéristiques.

Juste après un élagage il est nécessaire d’enrober les zones de coupe avec du siccatif afin d’éviter les maladies et champignons de contaminer le végétal.

Elagage d'arbres à Ytrac

  • Ebranchage arbre

Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et son matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

La taille d’un arbre vous permet de couper les branchages altérés ou secs et élaguer le centre de l’arbre.

Une imparfaite réparation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Nos interventions permettent de valoriser vos espaces verts tout en réduisant le coût d’entretien de ceux-ci.

Élaguer les arbres satisfait à de toutes dernières dépendances par rapport auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont soumis.

Pour maintenir un arbre avec des fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est couramment une option utilisée.

Délicates, les travaux d’élagage impliquent une sécurité absolue grâce aux multiples matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres depuis de nombreuses années.
Notre société est experte dans les prestations d’élagage et d’abattage d’arbres.
Au moment de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à élaguer le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade du billot parterre.
Après un élagage il est important d’envelopper les coupes grâce à un produit cicatrisant pour éviter les maladies d’atteindre l’arbre.

L’élagage raisonné permettra au végétal de persister en meilleure forme et va pouvoir vivre plus longtemps.

Il faut noter qu’une coupe adéquate et continue évite des interventions à répétition.

Abattage d'arbres à Ytrac

  • Abattage arbre grue

Dans le cas d’une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est meilleur de faire un pansement sur les lésions à l’aide de goudron cicatrisant pour pouvoir éviter une transmission de maladie.

Durant d’un élagage la section des branches doit être faite un léger penchant afin d’empêcher que les eaux de pluie stagnent au niveau des lésions.

Une taille revient surtout à réduire le volume d’un sujet en supprimant les branchages gênantes.

On est régulièrement appelé d’élaguer les arbres à proximité des habitations, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.

L’élagage revient notamment à atténuer l’ampleur d’un végétal en supprimant les branches embêtantes.

Trouver un élagueur à Ytrac



L’élagage d’un arbre dans les zones habitées est nécessaire afin d’empêcher que les branchages ne viennent toucher un toit ou touchent des câbles électriques.

Chose importante quand on élague un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Il est très important lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les ramifications proprement et près du tronc sans pour autant entamer l’écorce de l’arbre.

L’élagage est un métier difficile, un véritable savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne prétend pas être élagueur d’un jour à l’autre.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et mal guéri peut vite se fragiliser sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

La taille des arbres consiste entre autre à supprimer les gourmands et on coupe le plus prés possible de leur point d’insertion avec l’objectif de réduire leur émergence.
Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique maritime très tempérée.
Une taille peut faire penser à une opération de chirurgie et chacune des branches coupées se voit être une blessure pour l’arbre qu’il va falloir guérir.
Si vous avez besoin de faire un élagage, faites appel au savoir faire de notre société d’élagage.

Si des branches débordent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins pourront exiger qu’un ébranchage soit effectué et le cas échéant vous amener devant la justice.

Pour tous travaux d’élagage de l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses végétaux qui débordent sur votre terrain.
Tous les travaux d’élagage ne sont pas destinés au locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin afin de lui demander d’entretenir ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a énoncé d’opposition, alors celui-ci peut également s’abstenir de faire l’élagage de l’arbre en question.

Le matériel utilisé pour les travaux d’élagage est plutôt bruyant et risque de nuire au calme de vos voisins. De ce fait, vous devez respecter certaines plages horaires et réaliser ce type de chantier préférablement dans la semaine. Par rapport aux communes, il faut noter que les créneaux horaires peuvent changer. Pour en savoir plus, il est préférable de se rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous donnera les horaires.

En quelques mots, les personnes qui jouissent d’un extérieur doivent élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent hors des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez vos voisins.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages empiètent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.
A savoir : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les arbustes soient supprimés ou taillés à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription trentenaire).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?