Vous cherchez un élagueur à Barbezieux-Saint-Hilaire (16300) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Barbezieux-Saint-Hilaire dans le département du 16 (Charente). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Barbezieux-Saint-Hilaire pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Élaguer permet de nettoyer les branches déchirées ou sèches et éclaircir le centre du végétal.

Vous désirez savoir quelle est la bonne période pour faire éclaircir vos arbustes.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux syndics.

Nous réalisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Le but de l’élagage est de restreindre la progression abondante et d’attiser la fructification ou dans l’objectif de s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisme.

Elagage d'arbres à Barbezieux-Saint-Hilaire

  • Ebranchage arbre

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos espaces verts.

Une charpentière horizontale présentant un grand déport peut occasionner un danger de disjonction sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

Quand un arbre est vieux ou a été endommagé durant une tempête, son branchage peut occasionner des sinistres.

Une mauvaise coupe peut entraîner la génération d’un morceau sec et empêcher le boudin de réparation de se constituer.

Un arbre mal coupé et qui a mal cicatrisé peut vite dépérir d’un point de vu mécanique, son espérance de vie est réduite.

En fonction de leur largeur il courant que certains arbres et arbustes se révèle embarrassant, voire même dangereux si ils n’ont pas suffisamment d’espace pour se développer.
Un arbre peut être bardé par un procédé de hauban en cordage aménagé de manière à consolider l’architecture.
L’aubanage peut être employé dans l’optique de conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de faiblesses physiques.
Les arbres et arbustes feuillus il se tailleront de préférence en amorce de printemps, au moment ou l’activité de la sève promet aux arbres une meilleure résistance aux parasites.

Notre société est une référence dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

On est régulièrement contraint d’élaguer les arbres et arbustes aux alentours des bâtiments, de la voirie, des des files électriques.

Notre société d’élagage et d’abattage est à votre écoute pour vous établir un devis rapide et gratuit.

Abattage d'arbres à Barbezieux-Saint-Hilaire

  • Abattage arbre grue

Que ce soit pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.

Lors d’un élagage il est essentiel de couper à l’aide un matériel de coupe, un sécateur désinfecté.

La croissance des arbres et arbustes est différent en fonction de chaque espèce avec à chacun une forme distinctive.

Pendant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à tailler le sommet des arbres dans le but de ne pas abîmer le morceau de bois lors de la chute du billot au sol.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbustes sont des êtres vivants.

Trouver un élagueur à Barbezieux-Saint-Hilaire



Le système racinaire et les branches vont avoir le même gabarit et présente une relation d’équilibre entre ces zones.

Durant d’un élagage la section des branches doit être faite de façon incliné permettant d’empêcher que de l’eau se retrouve sur les lésions.

Les arbres résineux sont de façon générale des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuillage caduque et s’élaguent bien plus volontiers un peu avant l’amorce de la période hivernale.

Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un plan de défense saine et naturelle.
Notre société est composée de salariés, tous qualifiés et diplômés dans les travaux en hauteur.
Que ce soit pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de préparation on peut envisager de tailler un arbre.
Un arbre va pouvoir être fortifié par un procédé de cordage placé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Quelles obligations avez-vous par rapport à vos voisins ?

Pour tous travaux d’élagage par rapport à l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses végétaux qui débordent chez vous.

Ce sont des cas relativement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre possède un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors ce dernier n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Elagage près de lignes électriques

Les machines telles que les tronçonneuses employées au cours des travaux de taille sont assez assourdissantes et peuvent nuire à la tranquilité de votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et effectuer ce genre de chantier préférablement en semaine. Suivant les mairies, il faut savoir que les créneaux horaires peuvent varier. Pour en savoir un peu plus, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous fournira les heures autorisées.
Vous ne devez pas empiéter sur le domaine public.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Ce principe est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si les branchages mis en cause présentent un danger immédiat, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui ne s’occupe pas de l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur sa caution rendue après avoir quitté les lieux. Le bailleur doit cependant démontrer la détérioration des espaces verts par la confrontation des états des lieux.

Fermer le menu