Vous cherchez un élagueur à Châteaubernard (16100) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Châteaubernard dans le département du 16 (Charente). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Châteaubernard pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués équipé d’un harnais de protection.

Une imparfaite réparation du à une coupe mal réalisée ouvre la porte aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Nos artisans élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage compliqués.

Un arbre a la possibilité d’être conforté par un mécanisme de hauban agencé de manière à fortifier sa structure.

Maintenir la forme des arbustes, les maintenir en pleine santé mais aussi restreindre la taille des arbres à croissance rapide, les explications qui peuvent motiver un chantier d’élagage sont nombreuses.

Elagage d'arbres à Châteaubernard

  • Ebranchage arbre

Haubaner peut consolider une attache entre deux branches proches.

Lors d’un élagage il est essentiel de tailler en ayant un matériel de coupe d’élagage, un sécateur désinfecté.

Avant chaque élagage l’élagueur se doit de désinfectez les lames dans le but de réduire le risque de développement de maladies et de champignons.

Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus commode pour l’arbre.

Une branche transversale présentant un fort porte-à-faux peut occasionner un risque de rupture sous le poids de la neige ou de l’eau.

La taille hivernale est la plus propice au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de résidus à évacuer en décharge.

Concernant l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage.

L’élagage consiste à une taille réfléchie des arbres.
On ne taille pas les arbres n’importe comment et élaguer requiert de sélectionner le style de coupe au mieux adéquat.
D’après les interventions à faire, de la sorte des arbres à élaguer, nous vous donnons des bons plans et nous saurons nous ajuster à la principale méthode de travail.
Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les sciant sur place ou en vous déposant les copeaux de bois pour alimenter votre terre.

Au cours d’un élagage la section des branches doit être faite en pente douce permettant d’éviter que de l’eau stagne sur les lésions.

Abattage d'arbres à Châteaubernard

  • Abattage arbre grue

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les végétaux restent des êtres vivants.

L’élagage est un métier difficile, une vrai pratique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

On ne coupe pas les arbres n’importe comment et élaguer nécessite à optez pour le style de taille véritablement adapté.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il est bien de redire que les arbres restent des êtres vivants.

Il est important lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce de l’arbre.

Trouver un élagueur à Châteaubernard



Pendant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater les fibres du bois lors de la chute de la bille parterre.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise est à votre écoute.

Notre entreprise est experte dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

Le développement des arbres dépend de chaque essence et donne des formes propres.

A l’occasion d’un élagage il faut aérer le houppier et de supprimer les pousses en surnombre.

L’élagage des arbres va permettre de maîtriser la taille des arbres et leur santé pour leur bien être et la protection des habitations et des individus.
Nous faisons des travaux d’élagage et des chantiers de jardinage comme l’entretien de massifs et la plantation d’arbustes.
Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos arbres tout en allégeant leur coût d’entretien.
La taille des arbres revient entre autre à supprimer les gourmands et à couper le plus prés possible au niveau d’insertion cette intervention va diminuer le bourgeonnement.

Si des branchages dépassent ou bien que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches pourront exiger qu’une taille soit effectuée et si ce n’est pas fait vous amener devant la justice.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de deux mètres de haut, la distance à préserver par rapport à votre voisin est de deux mètres.

Dans quelles circonstances un propriétaire a t-il le droit de refuser d’élaguer un arbre ?

Elagage à proximité de lignes électriques
En tant que propriétaire et si vous devez couper un arbre à proximité d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation à ERDF.

En quelques mots, les individus qui bénéficient d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent en dehors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui dépassent chez vos voisins.
A savoir : les personnes qui font intervenir un artisan à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne concerne que les petits travaux de jardinage (taille de haies et d’arbres) mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.

A savoir : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif renonçant à l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution versée au départ. Le propriétaire doit néanmoins faire admettre la dégradation du jardin par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.

Fermer le menu