Vous cherchez un élagueur à Cognac (16100) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Cognac dans le département du 16 (Charente). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Cognac pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Disposant d’une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des chantiers difficilement accessibles.

Nos élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage délicats.

Nos artisans élagueurs accomplissent des travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Toute opération de coupe doit être réalisée avec un matériel de coupe préalablement affuté et désinfecté.

Nous pouvons valoriser vos arbres débités en les tronçonnant sur les lieux ou en vous donnant le broyat pour nourrir vos plantes.

Elagage d'arbres à Cognac

  • Ebranchage arbre

Périlleuses, les travaux d’élagage demandent une sécurité maximum grâce aux divers équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures.

L’haubanage peut contrer la fixation entre deux branches proches.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans aucune raison, l’élagage exige à optez pour le type de taille au mieux pertinent.

En ce qui concerne l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage.

Lors d’une taille d’arbre l’arboriste grimpeur va scier les branches juste au dessus d’un rejet dirigé vers l’extérieur du houppier.

Périlleuses, les pratiques d’élagage et d’abattage obligent une protection optimale grâce aux nombreux matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait avec une légère inclinaison afin d’éviter que de l’eau stagne au niveau des lésions.

L’élagage courant nécessite de tailler à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour empêcher l’apparition de boursouflures.
Différents principes de tailles existent dans le but de répondre à vos envies.
Un professionnel de l’élagage se doit d’être assuré avec la présentation d’un certificat d’exercice et son attestation d’assurance.
Notre entreprise est disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Notre société d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.

Il faut noter qu’une taille juste et permanente dispense des prestations trop rapprochées.

Abattage d'arbres à Cognac

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise d’élagage est à votre disposition pour répondre à vos exigences et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos arbres.

Une fâcheuse guérison à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Nos élagueurs grimpeurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillement.

Les arbres feuillus on favorisera le début de la saison du printanière, au moment ou l’activité de la sève promet aux arbres une bien meilleure robustesse aux maladies et ravageurs.

Une coupe imparfaite peut entraîner la constitution d’un débris et empêcher le bourrelet de guérison de se former.

Trouver un élagueur à Cognac



L’élagage est l’occasion de supprimer les branches abîmées ou mortes et éclaircir le milieu du végétal.

Un arbre mal coupé et mal guéri peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu physique et voir son espérance de vie réduite.

Vous désirez savoir quelle est la période la plus appropriée pour réaliser un élagage.

Nos élagueurs diplômés et expérimentés se consacrent à des travaux d’élagage, délicats et peu importe la taille des arbres.

Concernant les petits chantiers ou des travaux délicats, nos élagueurs confirmés et expérimentés vous promettent un travail irréprochable.

L’élagage nécessite d’être compétant, une fâcheuse coupe entraînant la formation d’un chicot qui peut refréner la cicatrisation.
Nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et spécialisés sont en charge des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la taille des arbres.
L’élagage est un métier difficile, une vrai pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur qui veut.
Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Si vous possédez des arbres, vous êtes tenu de les entretenir, de couper les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à envahir et gênent le voisinage.

Pour tous travaux d’élagage sur l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin en lui envoyant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbustes et de supprimer les branches qui débordent chez vous.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses arbres, si ces derniers ont occasionnés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en exigeant une indemnisation.

Dernier cas, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et qu’ils ont été semés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre proche d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui s’étend chez le voisin peut devenir un problème. En cas de problème après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

En cas de problème de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Bien qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin de tailler les branches qui débordent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit ainsi s’adresser à son bailleur.

Fermer le menu