Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Fléac (16730) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Fléac dans le département du 16 (Charente).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Durant la pause végétative juste après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler et la guérison des coupes sera plus prompte.

Dans le but de augmenter la pousse d’un arbre et lui maintenir une allure cohérente par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise en période d’automne.

L’élagage s’apparente à un acte chirurgicale et chaque branche coupée s’avère être une lésion pour le végétal qu’il va devoir guérir.

Notre entreprise d’élagage se déplace dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

L’élagage va permettre de restructurer un sujet qui a pris trop d’importance et de l’éclaircir.

Elagage d'arbres à Fléac

  • Ebranchage arbre

En cas de mauvaise coupe on perçoit L’émergence de morceaux secs, ce qui empêche la guérison.

Pour pouvoir maintenir un sujet qui présente des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment une option utilisée.

Une taille responsable permettra au végétal de maintenir sa santé et pourra végéter plus longtemps.

En cas d’affaiblissement mécanique un arbre pourra être appuyé par un procédé de hauban placé de manière à consolider la structure.

Elaguer nécessite de respecter différentes règles et l’élagueur doit scier les branches juste au dessus d’un rejet dirigé vers l’extérieur du houppier.

La finalité de la taille des arbres est de maîtriser la croissance envahissant, de stimuler la fructification ou avec l’objectif de répondre à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Nos artisans élagueurs effectuent des prestations d’élagage, d’abattage et de débroussaillement pour les professionnels et les particuliers.
L’élagage reste une opération faite sur des grands arbres et végétaux qui demande pas mal de précautions pour pouvoir travailler en toute tranquillité.
La taille des arbres d’ornement est une discipline plutôt récente qui s’effectue d’une manière davantage raisonnée.
L’élagage des arbres n’est pas optimale si la température extérieure est négative ou dans le cas de température trop élevée.

L’élagage revient principalement à atténuer la hauteur d’un végétal en coupant les rameaux encombrants.

Si vous souhaitez effectuer un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est important de recouvrir les lésions à l’aide de mastic guérissant pour pouvoir éviter une infection.

Nos élagueurs travaillent en toute sécurité et bien protégés et vous assurent un entretien de votre terrain avec un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou en friche.

Abattage d'arbres à Fléac

  • Abattage arbre grue

Plusieurs explications peuvent déclencher un élagage tels que le maintien de la forme naturelle des arbres ou le désir de conserver ses arbres en bonne santé.

Dans l’optique de garder un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est souvent une technique exploitée.

L’haubanage est parfois idéal pour permettre de sauvegarder un arbre tout en abaissant l’éventualité de chute de branchages.

Haubaner un arbre abstient de couper la branche endommagée.

Une taille peut s’apparenter à un acte de chirurgie et chacune des branches coupées est une cicatrice pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

Trouver un élagueur à Fléac



Élaguer est une profession dangereuse, un vrai art qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.

Tailler un arbre c’est retirer les gourmands en coupant le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion ce qui va barrer la germe.

Nos chantiers d’élagage sont réalisés par des élagueurs grimpeurs qualifiés, gage de sécurité.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Une taille consiste notamment à atténuer le volume d’un arbre en supprimant les branches encombrantes.
Que ce soit pour de légers travaux ou des travaux complexes, nos élagueurs grimpeurs confirmés et expérimentés vous certifient un travail parfait.
Les arbres persistants il s’élagueront préférablement en commencement de la saison du printemps, alors que la poussée de la sève garantie à la plante une bonne résistance aux parasites.
L’élagage sur la portion haute d’un végétal en réalisant une taille sévère engendre une poussée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Un texte dit que vous êtes obligé en tant que proprio de respecter et d’appliquer les distances et les hauteurs des végétaux.

L’élagage, que dit la loi ?

Ce sont des situations relativement rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre a un document qui lui permet de ne ne pas respecter les distances légales alors celui-ci n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Autre cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie autrefois d’une même propriété et que les arbres en question ont été plantés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de mettre des vêtements spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe armée.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à tailler vos arbres. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à une entreprise spécialisée de faire les travaux d’élagage et d’abattage et les frais causés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En plus de cela, vous vous exposez à une contravention de 1500 €.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à se mettre en règle. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des problèmes de voisinage, il faut envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu responsable. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Bien qu’il devra faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin d’élaguer les branchages qui débordent. Dans une décision du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit alors s’adresser à son bailleur.