Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Gond-Pontouvre (16160) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Gond-Pontouvre dans le département du 16 (Charente).

Vous avez besoin de faire élaguer vos arbres et vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans l’élagage des arbres bénéficiant d’une grande maîtrise dans ce domaine d’activité.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage propose toutes ses connaissances et son matériel professionnel.

On ne taille pas les arbres n’importe comment et élaguer exige de déterminer le style de taille parfaitement adéquat.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles légères et ponctuelles plutôt que des tailles trop sévères.

Elagage d'arbres à Gond-Pontouvre

  • Ebranchage arbre

Nos artisans élagueurs grimpeurs réalisent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Un élagage peut s’apparenter à un acte de chirurgie, chacune des branches coupées s’avère être une cicatrice pour le végétal qu’il va falloir guérir.

Lors de grosses tailles, il est impératif de suivre certaines règles permettant de favoriser la réparation des entrées ouvertes et limiter une contamination.

Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut refréner la guérison.

Les entames doivent être faites avec un matériel de coupe d’élagage, un sécateur désinfecté.

Un grimpeur élagueur évolue régulièrement en hauteur et dans des conditions délicates en manipulant une tronçonneuse.

L’élagage demande d’être expérimenté, une piteuse coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut contraindre la réparation.

Une taille s’apparente à un processus chirurgicale et chaque branche coupée constitue une coupure pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.
Une fâcheuse guérison du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.
Il est important de ne pas élaguer sévèrement les sujets qui viennent juste d’être plantés.

En fonction de leur envergure il courant que de nombreux sujets deviennent embarrassant et dans certains cas dangereux s’ils dans un lieu avec des constructions autour.

En vue de préserver un sujet qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est couramment une technique employée.

Abattage d'arbres à Gond-Pontouvre

  • Abattage arbre grue

L’élagage permettra de normaliser la taille des arbres et leur santé pour leur bien être et notre protection.

La taille des arbres est nécessaire si vous voulez empêcher que le feuillage endommage un toit ou des fils d’alimentation.

Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Au cours des travaux d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.

L’haubanage affranchit de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la partie de l’arbre endommagée.

Trouver un élagueur à Gond-Pontouvre



Haubaner un arbre abstient de supprimer le branchage fragilisée.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est de temps en temps amené à élaguer la partie sommitale des arbres afin de ne pas éclater le bois lors de la dégringolade du billot au sol.

En cas de défaillance mécanique un arbre a la possibilité d’être fortifié par un procédé de hauban en cordage placé de façon à fortifier l’architecture.

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à tronçonner à la base du tronc ceux gênant le réseau EDF.

Notre entreprise est experte dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

Les belles journées arrivent, il faut pensez à la taille en vert de vos arbustes.
Entretenir la forme naturelle des végétaux, les préserver en bonne santé, protéger la qualité du bois ou diminuer la taille des végétaux, les mesures qui motivent un chantier d’élagage sont grandes.
Le haubanage est souvent préconisé en vue de conserver un arbre de valeur qui présente des signaux de faiblesses physiques.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon de rappeler que les arbustes restent des êtres vivants.

Cette réglementation concerne les gros arbres mais notamment les arbustes et les haies.

Pour des travaux d’élagage par rapport à l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire élaguer ses végétaux qui empiètent chez vous.

Ce sont des situations très rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances légales alors ce dernier n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a communiqué d’opposition, dans ce cas ce dernier peut bien sûr refuser de procéder à l’élagage de l’arbre en question.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Vos végétaux ou vos haies ne doivent en aucun cas restreindre la marche sur un trottoir ou encore représenter un danger sur le domaine public.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à se mettre en règle. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin pourra vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité apparait parmi les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et du jardin en général.