Vous cherchez un élagueur à Ruffec (16700) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Ruffec dans le département du 16 (Charente). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Ruffec pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à élaguer le sommet des arbres pour ne pas exploser les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Notre entreprise est une référence dans les prestations d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

L’élagage d’un arbre est essentielle pour empêcher que les branches ne rentre en contact d’un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres fruitiers afin d’en accroître la production.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et sa large sélection de matériel professionnel comme les tronçonneuses.

Elagage d'arbres à Ruffec

  • Ebranchage arbre

La taille va permettre en autre d’enlever le sec au milieu de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de passer au travers tout en le mettant en sûreté.

Lors d’une taille d’arbre on retire les drageons et les gourmands et on coupe le plus prés possible au niveau d’insertion avec l’objectif de barrer leur apparue.

Ayant à notre disposition une nacelle, notre société d’élagage pourra être confrontée à faire tous types de travaux dangereux.

Élaguer donne l’occasion de nettoyer les branches déformées ou sèches et nettoyer le coeur du végétal.

Un arboriste grimpeur professionnel doit être agréé et assuré avec la présentation d’un titre d’exercice et une certificat d’assurance.

Plusieurs styles d’élagage sont employées en vue de s’adapter au plus près à votre obligation.

Maintenir la forme des végétaux, les préserver en pleine santé mais aussi restreindre la taille des arbres, les explications qui peuvent justifier un travail d’élagage sont nombreuses et différentes.

Dans l’optique de pousser la pousse d’un arbre ou arbuste et lui maintenir une allure cohérente au niveau de son houppier, la taille raisonnée se réalise plutôt à l’automne.
Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.
Nos arboristes grimpeurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.
Les périodes d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge de la plante.

L’élagage est un métier périlleux, un vrai art qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Les sections nécessitent d’être effectuées en ayant une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

Abattage d'arbres à Ruffec

  • Abattage arbre grue

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place simplement un principe de défense naturelle.

Nous sommes à votre service pour répondre à vos besoins et vous encourager à faire les bons choix concernant l’entretien de vos arbres.

L’élagage des arbres fruitiers se pratique la plupart du temps au début de l’automne.

Nos artisans élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage complexes.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de choisir des tailles légères et naturelles plutôt que des tailles trop sévères.

Trouver un élagueur à Ruffec



Une imparfaite réparation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

On est en général appelé de tailler les arbres et arbustes à proximité des bâtiments, des axes de circulation et des files électriques.

L’élagage est l’occasion de restructurer un végétal devenu trop encombrant et d’alléger ses ramures.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé aux premières chaleurs.

Un élagueur est capable d’attacher les branches délicates pour les retenir et maîtriser leur descente pour ne rien endommager.

Il est parfois imposé d’élaguer les arbres trop proche des bâtiments, de la voirie, des réseaux électriques.
Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.
Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de nos élagueurs grimpeurs.
L’aubanage peut être employé pour garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signaux de défaillances mécaniques.

Si des branchages dépassent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins pourront demander qu’un ébranchage soit effectué et le cas échéant porter plainte contre vous.

Elagage des végétaux, quelle est la loi ?

Si des grosses racines commencent à engendrer des dégâts apparents sur votre terrain, il sera extrêmement dur de les maîtriser et il peut être inévitable de devoir abattre l’arbre touché.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne EDF, il est urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Dans le cas où vous désirez couper vous-même vos arbres ou faire intervenir un arboriste élagueur, il est important de savoir que ce travail doit être exécuté en respectant plusieurs règles de sécurité et certains horaires.

Vos arbustes ne doivent surtout pas obstruer un trottoir voire être un danger sur la voie publique.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages en l’état.

Toutefois, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour conserver des arbres peu fréquents ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif délaissant l’entretien extérieur, peut subir une retenue sur la caution versée au départ. Le bailleur doit néanmoins faire admettre la dégradation du jardin par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.

Fermer le menu