Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Yrieix-sur-Charente (16710) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Yrieix-sur-Charente dans le département du 16 (Charente).

Un élagueur professionnel devra être assuré et vous transmettre sont titre d’exercice et son certificat d’assurance.

Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des tâches annexes notamment l’entretien de végétaux et le reboisement de végétaux.

Le haubanage peut être employé pour pouvoir conserver un arbre historique qui fait apparaître des indices de faiblesses physiques.

Notre société d’élagage travaille dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut rapidement dépérir d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.

Elagage d'arbres à Saint-Yrieix-sur-Charente

  • Ebranchage arbre

Lors d’une taille d’arbre l’arboriste grimpeur va tailler les branchages après un rejet extérieur.

Le printemps arrive, c’est le moment de faire élaguer en vert vos arbustes.

L’élagage vous permet de restreindre l’envergure d’un arbre ou de gagner en luminosité.

L’arboriste grimpeur travaille en général très haut dans les arbres et dans des dispositions changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Une mauvaise guérison à cause d’une coupe mal réalisée ouvre la porte aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre comporte des feuilles, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de préparer rapidement un procédé de défense naturelle.

Le travail de l’élagueur va être aussi de fixer un hauban pour contrer une jonction d’une charpentière.

Compte tenu des opérations à réaliser, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous fournissons des conseils individualisés et nous nous conformerons à la meilleure méthode de travail.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de l’arbre sans recalibrer le volume.
L’élagage est l’occasion de reformer le port de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et de plus de restreindre la prise au souffle du vent.
Il nous est possible de valoriser vos arbres découpés en les découpant sur place ou en vous déposant les copeaux de bois pour nourrir vos haies.

Nous sommes à vos côtés pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Lors de tailles progressives il est indispensable de tailler à chaque fois plus loin sur le branchage pour éviter les bourrelets fort peu décoratifs.

Abattage d'arbres à Saint-Yrieix-sur-Charente

  • Abattage arbre grue

Pour les petits chantiers ou des chantiers compliqués, nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et certifiés vous assurent un travail soigné.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage et des chantiers annexes comme par exemple l’entretien de arbustes et la plantation d’arbres.

L’élagage permettra de sécuriser l’environnement en entravant les chutes de branche suite à des aléas climatiques.

Le haubanage est souvent préconisé dans le but de conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des symptômes de faiblesses physiques.

Plusieurs causes peuvent motiver un élagage ou un abattage comme par exemple l’aspect naturel des arbustes tout comme l’envie de garder ses végétaux en pleine santé.

Trouver un élagueur à Saint-Yrieix-sur-Charente



Élaguer les arbres répond à de récentes obligations auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont soumis.

La taille des racines est semblable au volume de la ramure et présente une relation d’équilibre entre ces divisions.

Elaguer un végétal consiste à enlever les drageons et les gourmands et à couper au plus proche proche de l’endroit d’insertion cette intervention va rationner le bourgeonnement.

Nos chantiers sont exécutés par des arboristes grimpeurs diplômés, gage de sécurité.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se fait la plupart du temps au début de l’automne.
Concernant les petits chantiers ou des travaux compliqués, nos arboristes grimpeurs compétents et diplômés vous assurent un travail remarquable.
Conserver la forme naturelle des arbustes, les préserver en bonne santé ou réduire la taille des végétaux à croissance rapide, les causes qui peuvent justifier un élagage ou un abattage sont multiples.
L’aubanage est une solution dans l’optique de sauvegarder un arbre de valeur qui présente des indices de défaillances mécaniques.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété empiètent sur le terrain d’à côté, alors le propriétaire des végétaux se verra dans l’obligation de les couper. Cette loi est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même l’élagage d’un arbre chez votre voisin même s’il déborde dans votre propriété excepté s’il est question de quelques brindilles ou de supprimer le haut d’une branche. Il est tout de même préférable au préalable de rencontrer votre voisin pour l’avertir de votre décision d’élaguer les branches gênantes ou dangereuses.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Elagage et lignes EDF

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe armée.

Vos haies ne doivent nullement empêcher la marche sur un trottoir ou représenter un danger sur le domaine public.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branches lui-même ?

A savoir : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous demandant de les élaguer immédiatement.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et des espaces verts en général.