Vous cherchez un élagueur à Aigrefeuille-d'Aunis (17290) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Aigrefeuille-d'Aunis dans le département du 17 (Charente-Maritime). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Aigrefeuille-d'Aunis pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

D’après les opérations à faire, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous fournissons des conseils sur mesure et nous nous adapterons à la bonne technique de travail.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de retirer les branches qui vont vers le sol.

Nos artisans élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage délicats.

Un professionnel de l’élagage devra être agréé et assuré avec la présentation d’un titre de travail.

Lors de grosses tailles, l’élagueur va devoir respecter différentes obligations en vue de favoriser la cicatrisation de ces entrées ouvertes et limiter l’infection.

Elagage d'arbres à Aigrefeuille-d'Aunis

  • Ebranchage arbre

La finalité de l’élagage est de limiter la progression envahissant, de stimuler la fructification ou pour s’adapter à des critères esthétiques ou d’urbanisation.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de réaliser des tailles légères et adaptées plutôt que des tailles trop strictes.

Nos élagueurs grimpeurs compétents et chevronnés se consacrent à des travaux d’élagage, délicats et qu’importe la taille des arbres.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans changer le volume.

L’élagage donne l’occasion de retirer les branches altérées ou sèches et nettoyer le centre de l’arbre.

Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler et la cicatrisation des coupes sera plus rapide.

L’élagage des végétaux consiste à dominer l’évolution des arbres en réalisant une taille ponctuelle et raisonnée.

Une taille revient notamment à limiter la hauteur d’un sujet en le débarrassant des branchages envahissantes.
L’envergure d’un arbre se fait en fonction de l’emplacement qui lui sera affecté durant son développement et de surcroît de son orientation.
Il est en général demandé de tailler les végétaux trop près des habitations, des routes, des réseaux de communication et d’énergie.

L’élagage des arbres demande à tailler les branchages au-dessus d’un bouton externe.

Suite à une taille il est nécessaire d’enduire les zones de coupe avec un produit guérissant pour éviter l’apparition de maladies.

Abattage d'arbres à Aigrefeuille-d'Aunis

  • Abattage arbre grue

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base du tronc ceux qui gênent la ligne EDF.

Nous réalisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous offrant les copeaux de bois pour alimenter votre terre.

Nos élagueurs grimpeurs exécutent des interventions d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du rognage de souche tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Avec une nacelle élévatrice, nous effectuons la taille d’arbres et végétaux de toutes hauteurs et nous pouvons être confrontés aux travaux d’accès compliqués.

Trouver un élagueur à Aigrefeuille-d'Aunis



Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des tâches annexes notamment l’entretien de haies et la plantation de végétaux.

La taille hivernale se retrouve être plus bénéfique au vu que les arbres sont en pause végétative.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en améliorer la production.

Les arbres résineux sont la plus part du temps des essences plus résistantes que les arbres à feuillage caduque, ce qui permet de les élaguer plus simplement dès la fin de l’automne.

Vous avez envie de connaître la période la plus juste pour effectuer un élagage.

Une taille revient principalement à réduire l’ampleur d’un végétal en coupant les rameaux incommodants.
Si votre objectif et de faire pousser en hauteur un arbre, couper les rameaux qui son à la verticale a pour but de permettre au végétal de récupérer en largeur.
On est ordinairement obligé d’élaguer les arbres et arbustes trop près des bâtiments, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.
L’envergure d’un arbre dépendra de l’espace qui lui sera réservé pendant son développement mais par ailleurs de son orientation.

Un texte dit que vous êtes obligé en tant que proprio de respecter et d’appliquer les distances et les hauteurs des végétaux.
Selon la règlementation, il faut respecter certains espacements entre les arbres et les limitations de maison.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez saisir dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbres, si ces derniers ont créés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en exigeant une indemnisation.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne électrique, il est impératif et obligatoire de tailler l’arbre.

Les machines utilisées au cours des travaux d’élagage sont plutôt bruyantes et peuvent nuire à la tranquilité de votre voisinage. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et effectuer ce travail idéalement pendant les jours de semaine. Suivant les communes, sachez que les horaires peuvent varier. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre mairie qui vous fournira les informations.

Dans les faits, un arbre qui s’étend chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de souci après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits qui tombent des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

En revanche, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Cela dit, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir pour sauvegarder des arbres classés, rares. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou d’un appartement avec espace vert privatif ne s’occupant pas de l’entretien du jardin, peut se voir retenir la caution acquittée au départ. Le bailleur doit néanmoins faire admettre la détérioration du jardin par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie.

Fermer le menu