Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Aytré (17440) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Aytré dans le département du 17 (Charente-Maritime).

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre société d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et son matériel professionnel.

La taille nécessite d’user des tactiques d’escalade et de transfert sur cordes pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres quel que soit leur configuration.

Lors d’un élagage le monteur élagueur va couper les branches après un germe externe.

Concernant l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Pour l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Elagage d'arbres à Aytré

  • Ebranchage arbre

La taille d’un arbre dans les zones peuplées est capitale permettant ainsi d’anticiper que les branchages endommage un toit ou entrent en contact avec des fils électriques ou téléphoniques.

Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait avec une légère pente pour empêcher que de l’eau stagne sur les entailles.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbustes depuis plusieurs années.

L’élagage sur la partie aérienne d’un végétal en réalisant une coupe sévère engendre une montée de sève dans le but d’équilibrer le volume.

Notre équipe est une référence dans les travaux d’élagage et d’abattage.

Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent une remise en état de vos espaces verts avec un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou à l’abandon.

Un élagueur est en mesure de retenir avec des cordages les branches imposantes pour les retenir et guider leur descente pour ne rien accidenter.

L’élagage des arbres et arbustes implique de scier les branches juste au dessus d’un rejet tourné vers l’extérieur.
La taille d’un arbre permet de retirer les branches balafrées ou mortes et éclaircir le centre de l’arbre.
Vous désirez savoir quelle est la période la plus juste pour faire élaguer vos végétaux.
Le monteur élagueur aseptiser son matériel de coupe dans le but de limiter l’éventualité de diffusion de maladies.

Si vous devez faire faire un élagage, n’hésitez pas à contacter nos artisans élagueurs.

Nos élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage complexes.

Abattage d'arbres à Aytré

  • Abattage arbre grue

Nos élagueurs grimpeurs réalisent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Pour les petits chantiers ou des travaux compliqués, nos élagueurs grimpeurs confirmés et diplômés vous assurent un travail net et soigné.

L’arboriste grimpeur travaille ordinairement en hauteur et dans des conditions changeantes en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

La taille permet de mettre en sécurité l’environnement en entravant la chute de branche à la suite d’intempéries.

Trouver un élagueur à Aytré



L’élagage permet aussi de supprimer les branchages qui tombent vers le sol.

L’abattage touche un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base ceux qui gênent le réseau électrique.

Durant la pause végétative et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus aisée pour l’arbre.

L’opération de taille des arbres consiste à dominer le développement des arbres par une taille précise et raisonnée.

La taille raisonnée permettra à l’arbre de persister en meilleure forme et va végéter plus longtemps.
L’élagage des arbres et arbustes conjugue en même temps la formation de la silhouette et le soin courant de l’arbre.
Au moment de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est parfois amené à élaguer le sommet des arbres pour ne pas abîmer les fibres du bois lors de la dégringolade du billot parterre.
Si vous cherchez à soutenir le développement d’un arbre et lui octroyer un port proportionné au niveau de sa ramure, la taille dite d’entretien se réalise de préférence à l’automne.

Quelles obligations avez-vous par rapport au voisinage ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté dans une propriété empiètent sur le terrain d’à côté, par conséquent, le proprio des arbustes aura l’obligation des les faire tailler. Ce règlement est valable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier dépasse dans votre propriété excepté s’il s’agit de quelques tiges ou de couper le haut d’une branche. Il est tout de même préconisé en amont de prendre contact avec votre voisin afin de lui communiquer votre souhait de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il peut ne pas faire l’élagage de son arbre.

Autre cas de figure, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie dans le temps d’un même terrain et qu’ils ont été enracinés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et recommandé de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Dans les faits, un arbre qui s’étend chez le voisin peut devenir un problème. En cas de problème après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branches non taillées qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branchages lui-même ?

Toutefois, il y a des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger afin de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Bien qu’il devra prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de couper les branches qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit donc rencontrer son bailleur.