Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Chaniers (17610) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Chaniers dans le département du 17 (Charente-Maritime).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur est parfois amené à tronçonner le sommet des arbres afin de ne pas abîmer les fibres du bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Notre travail permet de valoriser vos espaces extérieurs tout en atténuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Si on souhaite favoriser la croissance d’un arbre et lui conférer un aspect par rapport à son houppier, la taille dite d’entretien s’effectue à l’automne.

Les opérations de taille dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer facilement un principe de défense naturelle.

Elagage d'arbres à Chaniers

  • Ebranchage arbre

La taille des arbres et arbustes conjugue simultanément la formation du port et l’entretien habituel de l’arbre.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans aucune raison et élaguer va demander de sélectionner le style de taillage le plus adapté.

Une coupe imparfaite peut entraîner la génération d’un morceau sec et empêcher que le bourrelet de cicatrisation se prépare.

Les travaux de taille dans un arbre se doivent d’être accomplis par un arboriste grimpeur qualifié équipé d’un harnais de protection.

Lors de tailles assidues il est indispensable de scier chaque année un peu plus loin sur la branche pour éviter les bourrelets très peu esthétiques.

Notre équipe d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le dessouchage d’arbres.

Il est important durant l’élagage d’un arbre de couper les branches proprement et près du tronc mais sans entailler l’écorce de l’arbre.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.
Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous habitez dans une zone géographique de France tempérée.
Toute intervention d’élagage se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe initialement affuté et aseptisé.

Il est important durant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc mais sans blesser l’écorce.

Si vous avez besoin de exécuter un élagage, n’hésitez pas à contacter nos arboristes grimpeurs.

Abattage d'arbres à Chaniers

  • Abattage arbre grue

L’haubanage peut être idéal si on souhaite ménager un arbre tout en réduisant le risque de chute de branchages.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre société d’élagage met à disposition tout son savoir-faire et sa large sélection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

La taille sévère d’un arbre trop fréquente va potentiellement engendrer un épuisement des racines voir même la mort de l’arbre.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits pour accroître la production de fruits.

Trouver un élagueur à Chaniers



Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de rappeler que les végétaux restent des êtres vivants.

Toute opération d’élagage se doit d’être effectuée avec une tronçonneuse initialement affuté et aseptisé.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer au cœur de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous vivez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

L’élagage nécessite d’utiliser des techniques de grimpe et de déplacement avec des matériels destinés aux élagueurs pour accéder à toutes sortes d’arbres qu’importe leur emplacement ou leur configuration.

Il est important lors de la taille d’un arbre de couper les branchages le plus proche possible du tronc sans pour autant blesser l’écorce.

L’élagage va rendre possible le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

L’élagage permet de conserver les formes artificielles de l’arbre.
L’élagage est une profession pénible, un réel savoir-faire qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.
L’élagage est une taille méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

La loi dit que vous êtes obligé en tant que propriétaire de respecter et d’appliquer les distances et les hauteurs de plantation.

Pour faire élaguer l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses végétaux qui débordent sur votre propriété.

Si des grosses racines commencent à causer des sinistres visibles sur votre sol, il va être encore plus compliqué de les contrôler et il est de temps en temps inévitable de faire tomber l’arbre en question.

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire tailler l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une corde armée.

En quelques mots, les individus qui profitent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux qui s’y trouvent. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui empiètent chez les voisins.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. Cependant, il peut enlever des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.
A noter : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent respecter un espacement d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin peut vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel afin d’exécuter des travaux d’élagage, ne pourra pas demander à son locataire de rembourser la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).