Vous cherchez un élagueur à Dompierre-sur-Mer (17139) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Dompierre-sur-Mer dans le département du 17 (Charente-Maritime). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Dompierre-sur-Mer pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Élaguer consiste principalement à restreindre l’ampleur d’un arbre en coupant les branches encombrantes.

Un artisan élagueur vous conseillera des tailles légères et ponctuelles faites de manière raisonnable pour empêcher les tailles trop sévères.

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent des interventions d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Différents principes d’élagage existent dans l’idée de s’adapter au plus près à votre obligation.

La pousse des arbres dépend de chaque essence et donne des silhouettes caractéristiques.

Elagage d'arbres à Dompierre-sur-Mer

  • Ebranchage arbre

L’élagage donne la possibilité de raccourcir la taille d’un végétal devenu trop grand et de réduire son houppier.

L’envergure d’un arbre dépendra de l’emplacement que le végétal va pouvoir occuper pendant son développement et par ailleurs de sa disposition.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention avec les branches imposantes pour les retenir et accompagner leur chute pour ne rien abîmer.

Notre société se compose d’arboristes grimpeurs, tous qualifiés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Un arbre mal taillé et qui a mal guéri peut précipitamment se fragiliser sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Nos chantiers sont réalisés par des artisans élagueurs diplômés, gage de qualité et de sécurité.

Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va scier les branches après un rejeton tourné vers l’extérieur.
L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui s’effectue de façon davantage réfléchie.
Ayant à notre disposition une nacelle, nous intervenons aussi pour des travaux d’accès compliqués.
Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est des fois amené à élaguer la partie dominante des arbres afin de ne pas éclater les fibres du bois lors de la dégringolade du billot parterre.

A l’occasion d’un ébranchage il convient d’aérer le houppier et de retirer les pousses en trop grand nombre.

Un élagueur vous conseillera des tailles soignées et naturelles pratiquées de façon précoce pour éviter les tailles trop sévères.

La taille d’un arbre vous permet de retirer les branches déchirées ou mortes et éclaircir le milieu du végétal.

Abattage d'arbres à Dompierre-sur-Mer

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos arbres.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branchages qui descendent vers le sol.

La forme des arbres peut dépendre de l’espace qui lui sera octroyé pendant sa croissance et également de son ensoleillement.

Pendant la pause végétative et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus facile pour l’arbre.

Trouver un élagueur à Dompierre-sur-Mer



L’élagage permettra de sécuriser l’environnement en entravant qu’une ou plusieurs branches ne tombent à la suite d’intempéries.

Dangereuses, les pratiques d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité totale grâce aux divers matériels comme les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Grâce à une nacelle, notre entreprise d’élagage pourra être confrontée à assurer différents types de travaux dangereux.

Il faut savoir qu’une coupe appropriée et durable évite des interventions répétées.
Nos élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.
Élaguer est un travail délicat, un réel art qui ne s’improvise pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.
Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt moderne qui s’effectue d’une façon de plus en plus réfléchie.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de deux mètres de hauteur, il vous faudra respecter les 2 mètres par rapport au voisinage.

Si votre voisin n’a pas envie de couper ses arbres, même après vos relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire tailler ses arbres, s’ils ont occasionnés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en demandant une indemnisation.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne électrique, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.

Dans le cas où vous souhaitez abattre vous-même vos arbustes ou même les faire tailler par un grimpeur élagueur, il est très important de noter que cela doit être fait en suivant plusieurs règles de sécurité et certaines heures.

En quelques mots, les personnes qui jouissent d’un extérieur doivent élaguer les arbres qui s’y trouvent. Sachez que tout un chacun est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous devez donc tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.
A noter : les contribuables qui font appel à un artisan à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne vise que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas l’élagage.
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette taille, les végétaux doivent respecter un espacement d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les arbustes soient arrachés ou coupés à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Bien qu’il doit prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin d’enlever les branches qui débordent. Dans une décision datée du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors s’adresser au bailleur.

Fermer le menu