Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Échillais (17620) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Échillais dans le département du 17 (Charente-Maritime).

Nous pouvons revaloriser vos arbres coupés en les découpant sur place ou en vous laissant le broyat pour alimenter vos plantes.

Nous pouvons transformer vos arbres débités en les coupant sur place ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir votre terre.

La croissance des végétaux est différent en fonction de chaque espèce avec pour chacun des silhouettes caractéristiques.

L’élagage peut s’effectuer en toute saison en revanche les impacts demeureront distincts selon que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie interne de l’arbre sans recalibrer son volume.

Elagage d'arbres à Échillais

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est à votre disposition pour vous proposer un devis.

Selon les chantiers à exécuter, de la nature des arbres à couper, nous vous donnons des infos et nous saurons nous conformer à la bonne technique de travail.

La périodicité de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de la plante.

Les arbres gardent leur stature au cours de leur élargissement, néanmoins, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les végétaux vont devenir gênant.

L’élagage de grands arbres conjugue en même temps la structuration de la silhouette et l’entretien visuel de l’arbre.

Nous faisons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.

La taille donne la possibilité de maîtriser la taille d’un arbre.
Si votre objectif et de faire gagner en hauteur votre arbre, tailler les branchages qui son à la verticale permettra au végétal de prendre en largeur.
Haubaner un arbre évite de d’abattre la section fragilisée.
Les arbres conservent leur stature tout au long de leur croissance, cependant, à partir d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les végétaux sont à même de se révéler trop volumineux.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les arbres restent des êtres vivants.

Lors d’un élagage le tronçonnage doit être fait un léger angle pour éviter que de l’eau se retrouve sur les entailles.

Elaguer demande à honorer quelques obligations et l’arboriste grimpeur devra tailler les branchages au-dessus d’un bourgeon externe.

Abattage d'arbres à Échillais

  • Abattage arbre grue

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot qui peut gêner la réparation.

Pour les particuliers, les professionnels ou les syndic de copropriété, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large collection de matériel professionnel.

La taille des végétaux permet de contrôler la croissance des arbres en procédant à une taille ponctuelle et réfléchie.

Une charpente horizontale qui présente un fort déport peut mettre en avant un danger de décollement sous le poids de la neige ou de l’eau.

Nos élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité pour vous proposer un entretien de votre terrain par un débroussaillement des parties herbacées ou à l’abandon.

Trouver un élagueur à Échillais



Un professionnel de l’élagage devra être assuré avec la présentation d’un titre d’activité et une titre d’assurance.

Il est important lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc en veillant à ne pas balafrer l’écorce.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et ponctuelles exercées de manière raisonnable pour limiter les tailles trop sévères.

Une branche transversale qui présente un grand porte-à-faux peut conduire un danger de rupture sous la force du vent.

Notre société est disponible pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.En cas de besoin de faire élaguer vos arbres et vous souhaitez faire appel à une société d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.
En cas de mauvaise coupe on on peut voir L’émergence de morceaux asséchés empêchant la guérison.
Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tronçonner la partie dominante des arbres afin de ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute du billot parterre.

Quelles obligations avez-vous par rapport au voisinage ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain débordent sur le terrain voisin, dans ce cas le proprio des arbres se verra dans l’obligation de les faire tailler. Ce règlement est applicable pour l’intégralité des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier dépasse dans votre propriété sauf s’il est question de quelques brindilles ou de scier le haut d’une branche. Il est quand même préférable avant tout de vous adresser à votre voisin pour l’avertir de votre volonté de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.
Tous les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin pour lui demander de couper ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.

Il se peut de temps en temps que les branches d’un arbre se rapprochent ou touchent une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est impératif et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Les machines telles que les tronçonneuses utilisées pour les travaux de débroussaillage sont très assourdissantes et risquent de nuire au calme de vos voisins. En conséquence, vous devez respecter certaines plages horaires et réaliser ce type de chantier plutôt pendant les jours de semaine. En fonction des communes, il faut noter que les créneaux horaires changent. Pour en savoir davantage, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre municipalité qui vous donnera les informations.

Les personnes qui bénéficient d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de tailler les branches qui empiètent chez les voisins.
A savoir : les individus qui font intervenir un salarié à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais exclut clairement l’élagage.

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec la Mairie qui publiera un arrêté de péril vous obligeant de les élaguer immédiatement.

Malgré qu’il devra prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin d’élaguer les branchages qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit du coup s’adresser au propriétaire.