Vous cherchez un élagueur à Fouras (17450) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Fouras dans le département du 17 (Charente-Maritime). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Fouras pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Elaguer est l’occasion de sécuriser l’environnement en entravant les chutes de branche à la suite d’intempéries.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se fait en général en début d’automne.

Mettre en place un hauban en cordage abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la section fragilisée.

L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Le système racinaire et le feuillage possèdent le même gabarit et présente un équilibre entre ces deux zones.

Elagage d'arbres à Fouras

  • Ebranchage arbre

L’élagage reste une opération délicate exécutée sur des arbres adultes qui nécessite différentes dispositions pour être effectuée en toute confiance.

Lors d’une taille d’arbre on élimine les gourmands en coupant à la base de leur point d’insertion pour diminuer leur résurgence.

Avec leur gabarit il est possible que certains arbres et arbustes apparaissent embarrassant et parfois dangereux s’ils dans une zone urbaine.

Toute intervention de coupe se doit d’être réalisée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et désinfecté.

Un élagueur est capable de faire de la rétention avec les branches imposantes pour les retenir et accompagner leur descente et ne rien abîmer.

Nos élagueurs grimpeurs compétents et expérimentés s’occupent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et peu importe la hauteur.

Au regard des travaux à faire, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous suggérons des infos et nous nous adapterons à la principale façon de travail.

Nos arboristes grimpeurs accomplissent des interventions d’élagage et d’abattage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.
Notre travail permet de mettre plus en valeur vos arbres tout en atténuant leur coût d’entretien.
Notre société se compose d’élagueurs grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.
La forme des arbres dépend de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper pendant sa pousse et par ailleurs de son exposition.

Le but de l’élagage est de maîtriser l’évolution abondante et de stimuler la fructification ou pour satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

L’objectif de la taille des végétaux est de restreindre l’évolution et d’accélérer la fructification ou pour répondre à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

Abattage d'arbres à Fouras

  • Abattage arbre grue

Le haubanage est une solution afin de conserver un arbre de valeur qui présente des symptômes de fragilités mécaniques.

L’élagage nécessite d’employer des techniques d’escalade et de déplacement avec des cordages pour accéder à tous les types d’arbres.

La forme des arbres se fait en fonction de l’espace de vie qui lui sera affecté au cours de sa croissance et de surcroît de sa disposition.

Durant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera plus prompte.

La taille permettra de maintenir les dimensions d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Trouver un élagueur à Fouras



Nos arboristes grimpeurs réalisent des chantiers d’élagage et d’abattage pour les professionnels et les particuliers.

Juste après un élagage il est indispensable d’envelopper les branches coupées en utilisant du cicatrisant afin de passer outre l’apparition de maladies.

Les résineux sont de façon générale des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les tailler bien plus aisément un peu avant le commencement de l’hiver.

Les essences d’arbres résineux sont en général des essences plus résistantes que les arbres qui perdent leurs feuilles et se coupent bien plus volontiers dès la fin de l’automne.

L’élagage demande à utiliser des techniques de grimpe et de déplacement avec des matériels destinés aux élagueurs pour accéder à tous les types d’arbres qu’importe leur emplacement ou leur configuration.

L’élagage est une profession pénible, un véritable savoir-faire qui ne s’improvise pas, on ne devient pas élagueur du jour au lendemain.
Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de réduire le fait que le bois à nu ne soit exposé aux températures extrêmes.
Les arbres conservent leur port durant leur développement, cela dit, au bout d’une certaine hauteur, les arbres sont à même de se révéler envahissant.
Une taille s’apparente à un acte de chirurgie et chaque branche coupée est une coupure pour l’arbre qu’il va falloir cicatriser.

Si des branches débordent ou que vos arbres sont trop hauts, vos voisins vont pouvoir exiger qu’un ébranchage soit réalisé et si ce n’est pas le cas vous amener en justice.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain empiètent chez le voisin, par conséquent, le propriétaire des arbres devra les tailler. Ce règlement est applicable pour l’intégralité des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même la taille d’un arbre chez votre voisin même s’il déborde dans votre propriété à part s’il s’agit de quelques branchages ou de scier le haut d’une branche. Il est tout de même préconisé au préalable de vous adresser à votre voisin afin de l’avertir de votre souhait de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Elagage près de lignes électriques

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et important de porter des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une corde armée.

Vos arbustes ne doivent en aucun cas obstruer un trottoir ou encore être un danger sur le domaine public.

Non, La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, permettant de sauvegarder des arbres peu fréquents ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Malgré qu’il doit songer aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin de couper les branchages qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin mécontent doit alors s’adresser au propriétaire.

Fermer le menu