Vous cherchez un élagueur à Lagord (17140) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Lagord dans le département du 17 (Charente-Maritime). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Lagord pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La coupe des branches devra être accomplie avec une tronçonneuse d’élagage, un sécateur nettoyé et désinfecté.

La taille d’hiver se retrouve être plus bénéfique du fait que les arbres sont en repos végétatif et vous aurez moins de feuillage à expulser.

Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une région maritime très tempérée.
Vous avez besoin de tailler les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à un professionnel des travaux en hauteur bénéficiant d’une vraie expertise du métier.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans connaissance, l’élagage exige à optez pour le style de coupe au mieux adéquat.

L’élagage d’un arbre demande à tailler les branchages juste au dessus d’un rejeton tourné vers l’extérieur.

Elagage d'arbres à Lagord

  • Ebranchage arbre

Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un principe de défense naturelle.

Concernant les petits travaux ou des travaux délicats, nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés vous assurent un travail soigné.

La taille des arbres peut s’effectuer en toute saison toutefois les aboutissements s’avèreront différents selon que le travail soit fait en hiver ou au printemps.

Il n’est guère conseillé de tailler si la température est négative ou dans le cas de chaleur trop importante.

Le plus important lors d’une taille d’arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

Notre société d’élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.
Une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un débris et empêcher la guérison.
Notre équipe d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.
Les espèces d’arbres qui gardent leur feuillage on avantagera le amorce de la saison du printemps, alors que l’activité de la sève promet aux arbres une bonne résistance aux attaques extérieures.

Pour l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Notre entreprise est une référence dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des arbres très hauts qui demande certaines dispositions pour pouvoir travailler en toute sécurité.

Abattage d'arbres à Lagord

  • Abattage arbre grue

Il est primordial de ne pas élaguer sévèrement les arbres et arbustes très jeunes.

Nos chantiers sont exécutés par des élagueurs qualifiés, gage de qualité et de sécurité.

L’élagage des arbres et arbustes répond à de toutes fraîches conduites par rapport auxquelles nos végétaux sont soumis.

Nos élagueurs grimpeurs exécutent vos chantiers d’élagage, le débroussaillement.

Nos élagueurs accomplissent vos travaux d’élagage, le débroussaillage.

Trouver un élagueur à Lagord



Tous nos devis sont gratuits et notre société est à votre écoute.

L’élagage est une opération délicate exécutée sur des arbres très hauts qui mérite des précautions pour être faite en toute sécurité.

Le développement des arbres dépend de chaque variété et donne des allures représentatives.
Toute opération de coupe se doit d’être réalisée avec un matériel de coupe initialement affuté et aseptisé.
L’élagage est une coupe minutieuse des arbres de toutes hauteurs.
Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie intérieure de la charpente sans intervertir sur son gabarit.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété débordent sur le terrain d’à côté, alors le proprio des arbres aura l’obligation des les élaguer. Cette loi est valable pour tous les arbres. Néanmoins, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à l’élagage d’un arbre chez le voisin qui empiète chez vous. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même recommandé avant tout de vous adresser à votre voisin pour lui signaler votre décision de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.
Tous les travaux d’élagage ne sont pas destinés au locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Prenez donc contact avec le propriétaire de votre voisin en lui demandant de couper ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est le propriétaire qui doit faire tailler l’arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour réaliser des travaux d’élagage ?
Vous ne devez pas déborder sur le domaine public.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. Cependant, il peut enlever des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un espacement de 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient déracinées ou coupées à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou d’un appartement avec espace vert privé ne s’occupant pas de l’entretien du jardin, peut subir une retenue sur la caution versée au départ. Le propriétaire doit tout de même démontrer la dégradation des espaces verts par la confrontation des états des lieux.

Fermer le menu