Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Marans (17230) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Marans dans le département du 17 (Charente-Maritime).

Notre entreprise vous suggère l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces végétaux.

Périlleuses, les travaux d’élagage et d’abattage obligent une protection maximale grâce aux différents équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures, les manchons, les lunettes.

L’élagage d’hiver se voit être plus favorable étant donné que les végétaux se trouvent être en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de résidus.

Le rythme d’élagage d’un arbre va dépendre de l’âge du végétal.

Si vous faites élaguer vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève aidera l’arbre à mettre en place facilement un principe de défense naturelle.

Elagage d'arbres à Marans

  • Ebranchage arbre

Un arbre mal coupé et qui a mal cicatrisé peut précipitamment dépérir d’un point de vu physique et voir son espérance de vie réduite.

Notre société d’élagage est à votre écoute pour répondre à vos attentes et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces extérieurs.

Nos élagueurs qualifiés et expérimentés s’occupent des chantiers d’élagage, délicats et peu importe la taille des arbres.

L’élagage permet aussi de retirer les branchages qui vont vers le sol.

De nos jours on se doit d’élaguer les arbres aux alentours des bâtiments, de la voirie et des câbles électriques.

Le volume des racines est similaire aux mesures de la ramure avec une relation d’équilibre entre ces zones.
Au cours de grosses tailles, l’arboriste grimpeur doit suivre diverses obligations dans le but de faciliter la cicatrisation des nombreuses portes fraîches et empêcher une contamination.
La taille nécessite d’employer des méthodes de grimpe et de transfert sur cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres quel que soit leur emplacement.
Nos artisans élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et vous proposent un entretien de votre terrain grâce à un éclaircissement des zones de végétations hautes hautes ou à l’abandon.

Nos arboristes grimpeurs exécutent vos travaux d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Le monteur élagueur exécute aussi l’haubanage sur par exemple un arbre ayant un fort penchant et qui va donc être en mesure de être relié à un autre végétal pour éviter qu’il ne se dessouche.

Tout est mis en œuvre pour sauvegarder les arbres et l’environnement.

L’élagueur aseptiser son matériel de coupe dans l’optique de restreindre l’éventualité de diffusion d’infections.

Abattage d'arbres à Marans

  • Abattage arbre grue

Pour garder un sujet qui présente des fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est en général la opération employée.

Notre travail permet de mettre plus en valeur vos végétaux tout en diminuant leur coût d’entretien.

Notre équipe est spécialisée dans les prestations d’élagage et d’abattage.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et sa large sélection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

La taille va permettre de mettre en sécurité vos arbres en entravant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite de forts vents.

Trouver un élagueur à Marans



La taille sévère d’un arbre trop fréquente va potentiellement engendrer un épuisement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et sa large gamme de matériel professionnel.

Nos arboristes grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage délicats.

Une branche latérale qui présente un fort déport peut présenter un risque de fracture sous la force du vent.
Nos artisans élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage dangereux.
L’élagage consiste à une taille réfléchie des arbres.
La taille d’un arbre va rendre possible en autre d’enlever les branchages secs au centre de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité.

Cette réglementation ne vise pas exclusivement les gros arbres mais aussi les petits arbres et les végétations de haie.

L’élagage, quelle est la loi ?

Ce sont des situations très rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre détient un papier l’autorisant à ne pas respecter les distances réglementaires alors il n’est pas dans l’obligation d’élaguer son arbre.

Elagage à côté de lignes EDF

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de mettre des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe armée.

Dans les faits, un arbre qui s’étend chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de litige suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.
A noter : les personnes qui font intervenir un artisan à domicile pour l’élagage ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais exclut explicitement les travaux d’élagage.
A savoir : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de cette taille, les plantations doivent respecter un espacement de 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin a la possibilité de vous exiger d’enlever ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette activité apparait dans les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et des espaces verts en général.