Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Marennes (17320) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Marennes dans le département du 17 (Charente-Maritime).

L’haubanage est parfois obligé si vous voulez protéger un arbre tout en diminuant le risque d’accidents physiques associés aux chutes de branches.

L’élagage peut s’apparenter à un processus chirurgicale et chacune des branches coupées se révèle une plaie pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une région maritime très tempérée.

La taille d’un arbre est nécessaire pour pouvoir anticiper que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou touchent des fils électriques ou téléphoniques.

Nos chantiers d’élagage sont faits par des élagueurs grimpeurs qualifiés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Elagage d'arbres à Marennes

  • Ebranchage arbre

L’élagage demande à user des méthodes d’escalade et de déplacement sur cordages pour se déplacer et travailler dans tous les arbres quel que soit leur configuration.

La taille demande à employer des méthodes d’escalade et de transfert avec des cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Une imparfaite cicatrisation à cause d’une coupe mal faite ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Nos élagueurs compétents et chevronnés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et quelle que soit la hauteur.

Au cours de l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tronçonner le sommet des arbres afin de ne pas abîmer le bois lors de la dégringolade du billot au sol.

Nous pouvons valoriser vos arbres coupés en les coupant sur les lieux ou en vous donnant les copeaux de bois pour alimenter vos plantes.

Notre société est une référence dans les chantiers d’élagage et de débroussaillement.

La taille des arbres et arbustes combine à la fois la formation du houppier et l’entretien général de l’arbre.
Si votre objectif et de faire pousser en hauteur un arbre, élaguer les rameaux qui sont droit permettra au végétal de s’étoffer en largeur.
Nos élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.
Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre société d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et sa large collection de matériel professionnel comme les tronçonneuses, les scies, les broyeurs de végétaux.

Un élagueur vous conseillera des tailles soignées et adaptées réalisées de manière raisonnable pour limiter les tailles trop sévères.

La taille de grands arbres conjugue en même temps la formation du houppier et l’entretien visuel de la plante.

Abattage d'arbres à Marennes

  • Abattage arbre grue

L’élagage hivernale demeure plus favorable au vu que les arbres se trouvent être en pause végétative.

Un arboriste grimpeur professionnel doit être assuré et vous transmettre sont titre de travail et une titre d’assurance.

La taille des arbres est parfois requise dans l’optique d’éviter que les branchages endommage un toit ou des câbles d’alimentation.

L’élagage des arbres donne la possibilité de dominer la taille des végétaux, mais aussi de leur fournir les soins dont ils ont besoin pour notre confort et notre sûreté.

L’élagage procure une optimisation de la pénétration des rayons du soleil a travers l’arbre.

Trouver un élagueur à Marennes



Vous désirez savoir quelle est la meilleure période pour faire un élagage ou un abattage.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région maritime très tempérée.

La taille des arbres et arbustes n’est pas optimale si la température est trop basse ou dans le cas de chaleur trop importante.

Pour consolider le développement d’un arbre et lui concéder une allure harmonieuse par rapport à sa ramure, la taille raisonnée se réalise de préférence à l’automne.

Risquées, les pratiques d’élagage et d’abattage demandent une sécurité absolue grâce aux multiples matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces verts.
L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure du houppier sans recalibrer le port.
Lors d’un élagage il est essentiel de tailler en ayant une tronçonneuse d’élagage, un sécateur aseptisé.
L’élagage demande d’être expérimenté, une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut freiner la réparation.

Quelles sont vos obligations par rapport à vos voisins ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain dépassent sur le terrain voisin, par conséquent, le propriétaire des végétaux aura l’obligation des les faire tailler. Cette loi est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier empiète chez vous sauf s’il est question de quelques brindilles ou de scier le haut d’une branche. Il est quand même fortement conseillé au préalable de vous adresser à votre voisin pour lui notifier votre décision de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas faire l’élagage de son arbre.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors il peut bien sûr refuser de procéder à l’élagage de l’arbre.

Y a t-il des horaires à respecter pour réaliser des travaux d’élagage ?

Concrètement, un arbre qui se propage vers le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un problème se présente suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits tombant des branchages non taillés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

A savoir : Si les branchages présentent un danger direct, le voisin concerné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur coupe immédiate.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette tâche fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins et des espaces verts en général.