Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Georges-d'Oléron (17190) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Georges-d'Oléron dans le département du 17 (Charente-Maritime).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Grâce à une nacelle, notre entreprise d’élagage et d’abattage peut être en mesure de réaliser différents types de travaux dangereux.

La taille des arbres n’est pas optimale dans le cas où la température est négative ou dans le cas de chaleur trop importante.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’enlever les branches qui vont vers le sol.
Vous voulez éclaircir vos arbres et vous souhaitez faire appel à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une vraie maîtrise du métier.

L’élagage hivernale est plus propice étant donné que les végétaux se trouvent être en pause végétative.

Toute prestation d’élagage doit être prodiguée avec un matériel de coupe initialement affuté et aseptisé.

Elagage d'arbres à Saint-Georges-d'Oléron

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage complexes.

Haubaner peut maintenir une jonction d’un branchage.

Lors d’un élagage la section des branches doit être faite avec une légère pente pour minimiser que les eaux de pluie stagnent au niveau des plaies.

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur un arbre, couper les branchages qui poussent à la verticale va permettre au végétal de s’étoffer en largeur.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base du tronc ceux gênant le réseau électrique.

Nos élagueurs réalisent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait en pente douce pour prévenir que de l’eau stagne sur les entailles.
Lorsqu’on élague de temps en temps un arbre il est important de tailler chaque année un peu plus loin sur la branche si vous voulez empêcher l’apparition de bourrelets.
Elaguer permettra de sécuriser l’environnement en entravant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent à la suite de forts vents.
Nos interventions permettent de valoriser vos espaces extérieurs tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Lors d’un élagage il est très important de couper avec un matériel de coupe, une scie ou un sécateur aseptisé.

Pour pouvoir garder un arbre avec des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général une opération exploitée.

Maintenir la forme naturelle des arbres, les préserver en pleine santé mais aussi limiter la taille des végétaux à croissance rapide, les explications qui déclenchent un chantier d’élagage sont nombreuses et différentes.

Abattage d'arbres à Saint-Georges-d'Oléron

  • Abattage arbre grue

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à tailler le sommet des arbres dans le but de ne pas abîmer les fibres du bois lors de la chute de la bille parterre.

L’élagage consiste à une coupe minutieuse des arbres.

Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.

La taille d’un arbre va rendre possible en autre d’enlever le sec au centre de l’arbre et autoriser aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.

La taille sévère d’un arbre trop abondante pourra provoquer un affaiblissement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Trouver un élagueur à Saint-Georges-d'Oléron



Au cours des opérations d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

Vous voulez savoir quelle est la période la plus appropriée pour réaliser un élagage ou un abattage.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux gênant la ligne électrique.

La taille hivernale se voit être la plus bénéfique du fait que les végétaux sont en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer.
À la suite d’une taille il est fondamentale d’enrober les branches coupées avec du cicatrisant pour empêcher les éventuelles maladies d’atteindre votre arbre.
En ce qui concerne l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Si vous avez des arbres, vous devez les entretenir, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils ne commencent à envahir et viennent gêner le voisinage.
Vous devez respecter et appliquer certains espacements entre les végétaux et les limites de propriété.

Ce sont des cas de figure particulièrement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un document l’autorisant à ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Elagage et lignes électriques

Le matériel utilisé au cours des travaux de taille fait beaucoup de bruit et peut déranger votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce genre de chantier plutôt pendant les jours de semaine. Les horaires durant lesquels vous êtes autorisé à faire du bruit diffèrent en fonction de chaque commune. Pour en savoir un peu plus, il est nécessaire de se rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous fournira les heures autorisées.

En quelques mots, les personnes qui jouissent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les arbres présents. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de tailler les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez vos voisins.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branchages lui-même ?

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous obligeant de les tailler immédiatement.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur afin de réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer la facture, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).