Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Jean-d'Angély (17400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Jean-d'Angély dans le département du 17 (Charente-Maritime).

Une taille réside entre autres à minimiser la hauteur d’un arbre en supprimant les branchages embêtantes.

Il faut noter qu’une coupe appropriée et continue évite des interventions trop rapprochées.

Notre société d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Notre travail permet de mettre en valeur vos arbustes tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos exigences et vous permettre de faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos arbres.

Elagage d'arbres à Saint-Jean-d'Angély

  • Ebranchage arbre

L’élagage va vous permettre de couper les branchages dégradés ou morts et élaguer le centre du végétal.

La taille hivernale est la plus propice au vu que les arbres se trouvent être en pause végétative et vous aurez moins de déchets à évacuer en décharge.

Le développement des arbres et arbustes est spécifique à chaque variété avec à chacun des silhouettes propres.

L’élagueur nettoyer et désinfecter son matériel de coupe afin de restreindre l’éventualité de diffusion de maladies.

Nos artisans élagueurs grimpeurs accomplissent vos chantiers d’élagage, le débroussaillement.

Dans le cas d’un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est préférable de panser les blessures à l’aide de mastic guérissant pour empêcher que le végétal s’infecte par les plaies.

L’élagage est une opération réalisée sur des grands arbres qui mérite des dispositions pour être exécutée sereinement.

Le développement des arbres et arbustes dépend de chaque espèce et donne des allures caractéristiques.
L’haubanage est sans doute idéal si vous voulez ménager un arbre tout en réduisant le risque de voir une branche rompre.
Notre équipe est spécialisée dans les chantiers d’élagage et d’abattage.
L’élagage des arbres contraint à scier les branchages au-dessus d’un bouton externe.

En cas de mauvaise coupe on observe la formation de chicots desséchés empêchant la cicatrisation.

Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus rapide pour l’arbre.

Abattage d'arbres à Saint-Jean-d'Angély

  • Abattage arbre grue

Le haubanage peut être employé pour permettre de conserver un arbre historique qui fait apparaître des symptômes de défaillances mécaniques.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et sa large sélection de matériel professionnel.

Plusieurs justifications peuvent motiver un élagage comme par exemple l’aspect naturel des arbustes ou encore l’envie de préserver ses végétaux en bonne santé.

Avec leur gabarit il courant que certains végétaux deviennent embarrassant et parfois dangereux s’ils se trouvent trop près d’une habitation.

Une fâcheuse coupe peut entraîner la génération d’un chicot et priver que le bourrelet de guérison se structure.

Trouver un élagueur à Saint-Jean-d'Angély



Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Nos élagueurs grimpeurs compétents et chevronnés se chargent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et qu’importe la hauteur.

Une mauvaise coupe peut entraîner la génération d’un débris et priver la cicatrisation.

Durant le repos végétatif et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera plus rapide.

Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de préparer rapidement un système de défense saine et naturelle.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention sur les branches imposantes pour guider leur chute et ne rien endommager.
Différents types de tailles et diverses méthodes existent avec l’objectif de satisfaire à vos besoins.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon de remémorer que les arbustes sont des êtres vivants.

Si des branches dépassent ou bien que vos arbres sont trop hauts, vos voisins vont pouvoir exiger qu’un ébranchage soit effectué et le cas échéant vous poursuivre en justice.
La loi astreint une distance minimum entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.
Il faut signaler que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui de faire couper les arbres. Le locataire devra donc appeler le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou bien demander à ce que ce dernier fasse appel à un professionnel spécialisé. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est au propriétaire de faire élaguer l’arbre. Dans le cas où l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre proche d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation auprès de ERDF.

Vos végétaux ne doivent en aucun cas obstruer un trottoir ou encore mettre en danger un individu sur la voie publique.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut demander l’élagage quand bien même les branchages dépassent chez lui depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, pour sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette tâche apparait dans les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.