Vous cherchez un élagueur à Surgères (17700) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Surgères dans le département du 17 (Charente-Maritime). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Surgères pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Lors d’un élagage il est essentiel de scier avec un matériel de coupe, une scie ou un sécateur aseptisé.

Notre entreprise vous propose l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces arbustes.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il est bon d’évoquer que les arbres sont des êtres vivants.

Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait en pente douce pour éviter que les eaux de pluie stagnent au niveau des plaies.

Il est primordial de ne pas élaguer durement les sujets de moins de trois ans.

Elagage d'arbres à Surgères

  • Ebranchage arbre

La taille sévère d’un arbre trop répétitive pourra engendrer un appauvrissement du système racinaire et même engendrer la mort du végétal.

Notre société d’élagage reste à votre disposition pour vous faire un devis gratuit et sans engagement.

Une charpente latérale avec un grand déport peut occasionner un risque de dislocation sous le poids de la neige ou de l’eau.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour vous élaborer un devis gratuit.

Que ce soit pour de petits travaux ou des chantiers dangereux, nos artisans élagueurs grimpeurs confirmés et diplômés vous certifient un travail irréprochable.

Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève aidera l’arbre à mettre en place rapidement un mode de défense saine et naturelle.

Si vous voulez faire réaliser une coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est préférable de faire un pansement sur les plaies à l’aide de mastic siccatif pour pouvoir empêcher que le végétal s’infecte à travers les plaies.

L’élagage permet aussi de retirer les branchages qui vont vers le sol.
Notre travail permet de mettre en valeur vos espaces extérieurs tout en réduisant le coût d’entretien de ceux-ci.
Si vous cherchez à améliorer la croissance de votre arbre et lui concéder une allure agréable au niveau de son houppier, la taille d’entretien s’effectue en période d’automne.
Une taille responsable va permettre à votre arbre de demeurer en meilleure forme et peut durer plus longtemps.

En cas de mauvaise coupe on observe L’émergence de chicots asséchés, ce qui empêche le bourrelet de guérison de se former.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise est à votre écoute.

Abattage d'arbres à Surgères

  • Abattage arbre grue

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

Le système racinaire et les branches vont avoir le même gabarit avec une relation d’équilibre entre ces parties.

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de recouvrir cicatrisant sur les blessures à l’aide de protection cicatrisant afin d’empêcher une transmission de maladie.

Élaguer revient notamment à réduire la hauteur d’un arbre en le débarrassant des rameaux envahissants.

Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, couper les branches qui sont droit a pour but de permettre au végétal de pousser en largeur.

Trouver un élagueur à Surgères



Le travail d’un arboriste grimpeur pourra être également de mettre en place un haubanage pour consolider une soudure d’un branchage.

L’haubanage abstient de supprimer la section endommagée.

Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et naturelles exercées de façon précoce pour limiter les tailles trop sévères.

Élaguer va permettre le nettoiement intérieur de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.

Une taille s’apparente à un processus chirurgicale, chaque branche coupée est une plaie pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Préserver la forme des arbustes, les garder en bonne santé ou encore limiter la taille des arbres à croissance rapide, les causes qui peuvent inciter un élagage ou un abattage sont grandes.
Durant d’un élagage la section des branches doit être faite avec une légère descente afin d’empêcher que les eaux de pluie stagnent au niveau des blessures.
Quand un arbre devient vieux ou a été détérioré durant un orage, ses branches peuvent engendrer des dégâts.
En cas de mauvaise coupe on on peut voir L’émergence de fragments asséchés, ce qui empêche la cicatrisation.

Si vous avez des arbres, vous devez les entretenir, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils n’envahissent et viennent gêner les voisins.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété débordent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le propriétaire des végétaux sera obligé de les couper. Ce règlement est valable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même les travaux d’elagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci vient dans votre propriété à part s’il est question de quelques tiges ou de scier le haut d’une branche. Il est malgré tout préférable au préalable de contacter votre voisin pour lui notifier votre décision de couper les branches embarrassantes ou dangereuses.
Il est important de préciser que selon la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire tailler les végétaux. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou bien demander à ce que ce dernier fasse intervenir une société spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.

Elagage à côté de lignes électriques

Si vous désirez abattre vous-même vos arbustes ou encore les faire tailler par un élagueur, il est très important de savoir que cela doit être réalisé en respectant quelques règles et certains horaires.

Vos végétaux ne doivent nullement obstruer un trottoir ou représenter un danger sur la voie publique.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branchages lui-même ?
A savoir : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de cette taille, les plantations doivent respecter un espacement d’au moins 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient enlevées ou réduites à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur afin d’effectuer des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas demander au locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu