Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Tonnay-Charente (17430) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Tonnay-Charente dans le département du 17 (Charente-Maritime).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Une mauvaise coupe peut entraîner la constitution d’un débris et empêcher le boudin de cicatrisation de se former.

Notre société est à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

L’élagage des arbres et arbustes oblige à tailler les branches juste au dessus d’un bouton tourné vers l’extérieur.

L’élagage reste une opération délicate faite sur des grands arbres et végétaux qui mérite des précautions pour être réalisée sereinement.

Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc mais sans entailler l’écorce de l’arbre.
En cas de besoin de faire élaguer vos arbres, mieux vaut avoir recours à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Elagage d'arbres à Tonnay-Charente

  • Ebranchage arbre

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Les arbres persistants on avantagera le amorce de la saison du printanière, au moment ou l’activité de sève garantie à l’arbre une relative robustesse aux attaques extérieures.

Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage exigent une sécurité absolue grâce aux différents équipements tels que les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.

Le monteur élagueur est également à même d’haubaner un arbre avec un penchant important et et qui pourra être groupé à un autre arbre afin d’empêcher qu’il ne se déracine.

Les arbres conservent leur port durant leur croissance, cela dit, à une certaine envergure, les arbres vont parfois se révéler gênant.

Un arboriste grimpeur est de surcroît en mesure d’haubaner un arbre avec un penchant important et qui va donc pouvoir être associé à un autre végétal pour éviter son déracinement.

La pousse des arbres et arbustes dépend de chaque variété avec à chacun des allures caractéristiques.
Les arbres et arbustes persistants on avantagera le amorce de printemps, au moment ou l’activité de la sève certifie à l’arbre une bien meilleure résistance aux attaques extérieures.
Un élagage peut faire penser à un processus chirurgicale, chacune des branches coupées se retrouve être une coupure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.
Pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

En cas de défaillance de sa charpente un arbre a la possibilité d’être conforté par un système de cordage érigé de telles façons qu’il conforte sa charpente.
En cas de besoin de faire élaguer vos arbres et arbustes, il vaut mieux avoir recours à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.

Élaguer les arbres répond à de toutes dernières conduites auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont confrontés.

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des arboristes grimpeurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Abattage d'arbres à Tonnay-Charente

  • Abattage arbre grue

L’élagage permet aussi d’éliminer les branchages qui vont vers le bas.

Un élagage peut s’apparenter à un processus de chirurgie et chacune des branches coupées représente une plaie pour le végétal qu’il va falloir refermer.

Disposant d’une nacelle, notre entreprise d’élagage et d’abattage peut être amenée à exécuter tous types d’interventions.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres gênant la ligne EDF.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a mal cicatrisé peut vite dépérir d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.

Trouver un élagueur à Tonnay-Charente



D’après les travaux à effectuer, de la nature des arbres à couper, nous vous donnons des informations et nous nous accorderons à la principale façon de travail.

Il est généralement déconseillé d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.

Lorsqu’on élague régulièrement un arbre il est important de couper chaque année plus loin sur le branchage pour pouvoir éviter la formation de bourrelets.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées à une température trop importante.
Si vous opérez à un élagage avec des coupes conséquentes il va être nécessaire de recouvrir les parties élaguées avec un produit cicatrisant pour permettre d’empêcher l’intrusion de maladies.
La taille des arbres se pratique en toute période cependant les répercussions se révéleront dissemblables selon que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.
L’arboriste grimpeur évolue régulièrement en hauteur et intervient dans des dispositions changeantes en manipulant une tronçonneuse.

Si vous possédez des espaces verts, vous êtes tenu de vous en occuper, de couper les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils ne commencent à déborder et gênent le voisinage.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté dans une propriété dépassent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbres se verra dans l’obligation de les tailler. Cette réglementation est valable pour toutes les espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier déborde chez vous sauf s’il s’agit de quelques tiges ou de tailler le haut d’une branche. Il est malgré tout préconisé au préalable de prendre contact avec votre voisin afin de lui signaler votre volonté d’élaguer les branches encombrantes ou menaçantes.

Si des racines commencent à occasionner des dégâts apparents sur votre terrain, il s’avère bien plus difficile de les maîtriser et il est parfois inévitable de faire tomber l’arbre en question.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a communiqué d’opposition, dans ce cas il peut bien sûr refuser de réaliser l’élagage de l’arbre.

Dans le cas où vous devez tailler vous-même vos arbustes voire même faire appel à un grimpeur élagueur, il faut savoir que cela doit être fait en suivant différentes règles et certains créneaux horaires.
Vous devez également ne pas déborder sur le domaine public.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Par contre, il peut enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.
A savoir : un arbuste de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de cette taille, les végétaux doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut demander à ce que les arbres soient arrachés ou taillés à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Conséquence directe, le locataire d’une maison ou bien d’un appartement en copropriété avec espace vert privé qui délaisse l’entretien de son jardin peut avoir une retenue sur son dépôt de garantie donné après avoir quitté les lieux. La détérioration des espaces verts devra donc être prouver en communiquant des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.