Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Dun-sur-Auron (18130) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Dun-sur-Auron dans le département du 18 (Cher).

Disposant d’une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des chantiers difficilement accessibles.

Nos élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage délicats.

La taille des arbres s’adapte à de récentes conduites par rapport auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont soumis.

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année néanmoins les effets se révéleront différents en tenant compte que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.

Lors d’un taillage avec des coupes de grande taille il est important d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant permettant d’anticiper la contamination par des maladies.

Elagage d'arbres à Dun-sur-Auron

  • Ebranchage arbre

Le rythme d’élagage des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits pour optimiser la production.

Quand un arbre est vieux ou a été détérioré au cours d’un déluge, ses branches peuvent occasionner des sinistres.

Qu’il s’agisse de petits chantiers ou des chantiers compliqués, nos élagueurs grimpeurs qualifiés et diplômés vous garantissent un travail impeccable.
En cas de besoin d’élaguer les arbres de votre jardin et vous souhaitez faire appel à un professionnel des travaux en hauteur bénéficiant d’une grande expertise du métier.

Elaguer offre la possibilité de restreindre les dimensions d’un arbre.

La taille donne la possibilité de maintenir les proportions d’un arbre.

Un arbre a la possibilité d’être renforcé par un procédé de cordage aménagé de telles façons qu’il conforte la structure.
En cas d’élagage plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est souhaitable de panser les plaies avec du protection siccatif afin d’empêcher que l’arbre s’infecte par les plaies.
L’élagage va rendre possible en autre de dégager le milieu de l’arbre et autoriser à la lumière de pénétrer à l’intérieur tout en le mettant en sécurité les alentours.
Au regard des opérations à faire, de l’espèce des arbres à couper, nous vous donnons des conseils sur mesure et nous nous acclimaterons à la meilleure technique de travail.

L’élagage d’un arbre dans un environnement urbain est requise pour pouvoir empêcher que le feuillage endommage un toit ou touchent des câbles électriques.

L’élagage des arbres donne l’occasion de maîtriser l’envergure des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour leur bien être et la sécurité des biens et des gens.

Plusieurs types de tailles sont pratiquées en vue de répondre à vos attentes.

Abattage d'arbres à Dun-sur-Auron

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise d’élagage et d’abattage reste à votre disposition pour vous faire un devis rapide et gratuit.

Une taille réside principalement à réduire l’ampleur d’un arbre en le débarrassant des rameaux incommodants.

L’élagage est un métier exigeant, une vrai technique qui ne s’invente pas, on ne devient pas grimpeur arboriste du jour au lendemain.

Avant chaque élagage l’arboriste grimpeur désinfecter sa tronçonneuse dans le but de restreindre le risque de propagation de maladies.

Il est vaut mieux éviter de tailler vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.

Trouver un élagueur à Dun-sur-Auron



Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des artisans élagueurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

Les arbres conservent leur aspect pendant leur poussée, toutefois, à une certaine hauteur, certains sujets vont se révéler envahissant.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est à votre écoute pour vous établir un devis.

Une mauvaise cicatrisation du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous résidez dans une zone géographique maritime très tempérée.
Suite à un élagage, un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut vite dépérir sur le plan physique et voir son espérance de vie réduite.
Juste après une taille il est indispensable de recouvrir les coupes grâce à du cicatrisant et désinfectant pour empêcher l’apparition de maladies.

Elaguer va permettre de supprimer les branchages secs, trop basses, qui représentent un danger pour tranquilliser les environs.

Si vous possédez des espaces verts, vous devez les entretenir, d’élaguer les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à déborder et gênent les voisins.

Un arbre de deux mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de hauteur, il faudra respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.

Si votre voisin ne veut pas tailler ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez contacter en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Si celui-ci ne souhaite rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbustes, s’ils ont causés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire couper son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour exécuter des travaux d’élagage ?

Si vous attendez trop, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos végétaux. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à un grimpeur élagueur de faire les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous risquez une amende de 1500 €.

Par contre, si le propriétaire ne remplit pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

La marche à suivre pour contraindre le voisin à couper les branches de son arbre :

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un professionnel pour réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas demander à son locataire de payer les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).