Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Saint-Doulchard (18230) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Saint-Doulchard dans le département du 18 (Cher).

Concernant l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Notre société d’élagage et d’abattage se déplace dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos attentes et vous permettre de faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos végétaux.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres à fruits afin d’en optimiser la production.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut freiner la réparation.

Elagage d'arbres à Saint-Doulchard

  • Ebranchage arbre

Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des travaux de jardinage notamment la taille de massifs et la plantation d’arbres.

Avec une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des chantiers difficilement accessibles.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, la coupe et le dessouchage d’arbres.

Les arbres de la famille des résineux sont habituellement des végétaux plus résistants que les arbres caduques, ce qui permet de les élaguer plus aisément en fin d’automne.

L’aubanage peut être employé dans le but de conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signaux de défaillances physiques.

D’après les travaux à effectuer, de la nature des arbres à abattre, nous vous donnons des informations et nous nous acclimaterons à la principale technique de travail.

Notre équipe d’élagage est qualifiée dans l’entretien, l’élagage et le rognage d’arbres.
Une imparfaite guérison du à une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.
Notre équipe d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le rognage de souche.
L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Le volume des souches est similaire au volume des branches et il existe une relation d’équilibre entre ces deux divisions.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à élaguer la partie sommitale des arbres afin de ne pas abîmer les fibres du bois lors de la dégringolade du billot parterre.

La coupe des branches devra être effectuée avec un matériel de coupe, un couteau scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Abattage d'arbres à Saint-Doulchard

  • Abattage arbre grue

L’envergure d’un arbre dépend de l’espace de vie que le végétal va pouvoir occuper pendant son développement mais également de son orientation.

L’élagage des arbres et arbustes requiert de couper les branches après un bourgeon externe.

Une charpentière latérale avec un important déport peut conduire une menace de décollement sous le poids de la neige ou de l’eau.

Si vous faites tailler vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre a des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer aisément un mode de défense naturelle.

Il ne faut que très rarement élaguer un arbre dans le cas où la température est négative ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Trouver un élagueur à Saint-Doulchard



Un professionnel de l’élagage devra être agréé et assuré et vous transmettre sont certificat d’exercice et son certificat d’assurance.

Le haubanage est une solution pour garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de faiblesses mécaniques.

Il est généralement peu recommander d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous vivez dans une zone géographique maritime très tempérée.

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est quelquefois amené à couper le sommet des arbres afin de ne pas abîmer le morceau de bois lors de la dégringolade du billot parterre.

L’élagage est une opération exécutée sur des grands arbres et végétaux qui mérite énormément d’attention pour pouvoir travailler sereinement.
Le haubanage est une solution dans le but de garder un arbre historique qui fait apparaître des gages de faiblesses physiques.En cas de besoin de tailler les arbres de votre jardin, il est préférable d’avoir recours à un professionnel des travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.
Lors d’un ébranchage on doit aérer la couronne et de couper les branchages en surnombre.
Le fait de tailler des végétaux n’est pas que esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations citées dans plusieurs textes.
La loi exige une certaine distance entre un arbre et la séparation de propriété.
Il faut préciser que selon la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire tailler les végétaux. Le locataire devra donc contacter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou demander à ce que ce dernier contacte une société d’élagage. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.

Il arrive souvent que les branches se rapprochent ou commencent à toucher une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire de tailler l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre à proximité d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement effectuer une demande d’autorisation auprès de ERDF.
Vous devez également ne pas déborder sur la voie publique.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Néanmoins, il y a des exceptions. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, afin de conserver des arbres peu fréquents ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur afin d’exécuter des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).