Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Trouy (18570) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Trouy dans le département du 18 (Cher).

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres pour les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces végétaux.

Une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut freiner la réparation.

L’haubanage est parfois immanquable pour permettre de sauvegarder un arbre en diminuant le risque de voir une branche rompre.

La taille des arbres et arbustes unis en même temps la préparation du houppier et le soin visuel de la plante.

Plusieurs explications peuvent inciter un élagage ou un abattage comme le maintien de la forme naturelle des arbustes ou le désir de préserver ses arbustes en bonne santé.

Elagage d'arbres à Trouy

  • Ebranchage arbre

L’élagage des végétaux n’est pas idéale dans le cas où la température extérieure est trop basse ou par chaleur trop importante.

L’haubanage est sans doute obligatoire si on souhaite ménager un arbre en diminuant l’éventualité d’accidents corporels dus à la chute de branches.

L’élagage permettra de redimensionner la couronne de l’arbre pour l’adapter à son espace de vie mais également de réduire la prise au souffle du vent.

L’élagage raisonné permet à l’arbre de conserver la forme et peut effectivement vivre plus longtemps.

L’élagage donne l’occasion de supprimer les branches brisées ou sèches et nettoyer le milieu du végétal.

Il est primordial de ne pas couper fortement les sujets qui viennent juste d’être plantés.

Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la cicatrisation des coupes sera plus rapide.

La taille des arbres dans une zone urbaine est essentielle si vous voulez empêcher que les branchages endommage un toit ou des câbles téléphoniques.
Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique maritime très tempérée.
Les arbres et arbustes qui gardent leurs feuilles on privilégiera le commencement de la saison du printemps, quand la poussée de sève assure à l’arbre une relative résistance aux attaques extérieures.
L’élagage nécessite d’être compétant, une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot et peut gêner la réparation.

Il est généralement peu recommander d’élaguer au cœur de l’été ou de l’hiver à part si vous vous situez dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Elaguer donne la possibilité de maintenir la taille d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Abattage d'arbres à Trouy

  • Abattage arbre grue

La taille des arbres et arbustes fruitiers se réalise plutôt en début d’automne.

Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des prestations annexes comme par exemple la taille et le soin de haies et la plantation de végétaux.

Nos chantiers sont conduits par des arboristes grimpeurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large collection de matériel professionnel.

Notre équipe est une référence dans les chantiers d’élagage et d’abattage.

Trouver un élagueur à Trouy



Une mauvaise guérison à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage dangereux.

En vue de maintenir un arbre qui montre des signes de faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent la solution exploitée.

Il faut noter qu’une coupe appropriée et régulière empêche des interventions répétées.

Un élagueur évolue en général très haut dans les arbres et intervient dans des dispositions délicates en manipulant une tronçonneuse ou une scie.

Il est essentiel durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications au plus près du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce de l’arbre.
Concernant les petits travaux ou des chantiers pénibles, nos élagueurs grimpeurs confirmés et certifiés vous garantissent un travail parfait.
L’élagage vous permet de couper les branches altérées ou mortes et éclaircir le coeur de l’arbre.
En cas de défaillance de sa structure un arbre pourra être conforté par un système de cordage mis en place de telles façons qu’il conforte la structure.

La loi énonce que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre quelques règles tels que les distances et les hauteurs des arbres.

Pour tous travaux d’élagage par rapport à l’arbre de votre voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbustes et d’éliminer les branchages qui dépassent sur votre terrain.
Les travaux d’élagage ne concernent pas le locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Contactez donc le propriétaire du voisin pour lui demander de couper ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, alors il peut également refuser d’élaguer l’arbre en question.

Dans le cas où vous souhaitez abattre vous-même vos arbres ou faire appel à un monteur élagueur, sachez que ce travail doit être effectué en suivant quelques règles et certains horaires.

Vos végétaux ne doivent nullement gêner un trottoir ou encore mettre en péril un individu sur la voie publique.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux de son voisin. En conséquence, s’il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

Toutefois, il existe des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour sauvegarder des arbres rares ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Bien qu’il doit prêter attention à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin de couper les branchages qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit du coup s’adresser au bailleur.