Vous cherchez un élagueur à Allassac (19240) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Allassac dans le département du 19 (Corrèze). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Allassac pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de nos artisans élagueurs grimpeurs.

Grâce à une nacelle, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès compliqués.

Durant l’abattage des arbres, l’élagueur peut être amené à tronçonner la partie sommitale des arbres afin de ne pas exploser le morceau de bois lors de la chute de la bille au sol.

L’élagage des arbres et arbustes demande à tailler les branchages juste au dessus d’un bouton tourné vers l’extérieur.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications proprement et près du tronc mais sans blesser l’écorce.

Elagage d'arbres à Allassac

  • Ebranchage arbre

Elaguer donne la possibilité de reformer un arbre devenu trop grand et de le nettoyer de l’intérieur.

Périlleuses, les travaux d’élagage impliquent une sécurité totale grâce aux divers équipements comme par exemple le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.

Vous voulez connaître la bonne période pour faire éclaircir vos arbres.

L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Elaguer trop souvent un arbre va potentiellement provoquer un essoufflement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Il est important lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce de l’arbre.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.
Notre société est spécialisée dans les prestations d’élagage et d’abattage.
Pendant la pause végétative et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer et la réparation sera plus rapide.
L’élagage va permettre de diminuer la taille d’un végétal devenu trop haut et de le mettre en sécurité.

Le rythme de taille des arbres va dépendre de l’âge de l’arbre.

On ne coupe pas les arbres et arbustes n’importe comment et n’importe où et l’élagage requiert de déterminer le procédé de coupe le plus adéquat.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à nos artisans élagueurs grimpeurs.

Abattage d'arbres à Allassac

  • Abattage arbre grue

La coupe des arbustes fruitiers se fait de préférence en début d’automne.

Qu’il s’agisse de simples travaux ou des travaux pénibles, nos élagueurs grimpeurs confirmés et diplômés vous certifient un travail irréprochable.

Les arbres et arbustes qui gardent leur feuillage on avantagera le amorce de printemps, quand l’activité de la sève assure aux arbres une relative résistance aux attaques extérieures.

Afin de améliorer la pousse de votre arbre et lui maintenir un port harmonieux au niveau de sa ramure, la taille d’entretien s’effectue en période d’automne.

Notre société est spécialisée dans les chantiers d’élagage et de débroussaillage.

Trouver un élagueur à Allassac



Durant l’abattage des arbres, l’élagueur est de temps en temps amené à tronçonner le sommet des arbres pour ne pas éclater le bois lors de la chute de la bille au sol.

L’élagage peut être réalisée tout au long de l’année en revanche les bienfaits s’avèreront dissemblables en tenant compte que le travail soit fait en hiver ou au printemps.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises ou aux syndicats de copropriété.

Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure période pour faire couper vos arbustes.

Un élagueur professionnel devra être assuré et vous présenter un titre de travail et son attestation d’assurance.
L’élagage consiste notamment à atténuer le volume d’un sujet en supprimant les rameaux encombrants.
Que ce soit pour un besoin esthétique ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.
Pour maintenir un arbre avec des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement la technique employée.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, d’élaguer les arbres et de tailler vos haies avant même qu’ils n’envahissent et viennent gêner le voisinage.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain empiètent sur le terrain voisin, alors le proprio des arbres sera obligé de les couper. Ce règlement est valable pour tous les types d’arbres. Attention, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même la coupe d’un arbre chez le voisin qui déborde sur votre propriété. S’il s’agit juste de quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est malgré tout préférable avant tout de rencontrer votre voisin afin de l’avertir de votre souhait d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.
Il est important de noter que d’après la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc prendre contact avec le proprio pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou encore demander à ce que ce dernier fasse intervenir un professionnel spécialisé. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Autre cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie dans le passé d’un même terrain et qu’ils ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, vous avez des règles à respecter, c’est à dire de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une longe armée.

Vos végétaux ou vos haies ne doivent nullement entraver un trottoir ou être un danger sur le domaine public.

Suis-je obligé de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les couper lui-même ?
A savoir : un arbre de 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter une distance d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, votre voisin peut vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres. Cette tâche apparait dans les réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.

Fermer le menu