Vous cherchez un élagueur à Brive-la-Gaillarde (19100) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Brive-la-Gaillarde dans le département du 19 (Corrèze). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Brive-la-Gaillarde pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Une prestation de taille au niveau de la partie supérieure d’un végétal en réalisant une taille sévère engendre une montée de sève pour ajuster le volume.

Une coupe imparfaite peut entraîner la formation d’un morceau sec et priver que le bourrelet de guérison se prépare.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Il est important au cours de l’élagage d’un arbre de couper les branchages le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce de l’arbre.

Il est très important lors de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branches le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas blesser l’écorce de l’arbre.

Elagage d'arbres à Brive-la-Gaillarde

  • Ebranchage arbre

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à contacter nos arboristes grimpeurs.

Concernant l’abattage des arbres conséquents, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous assurer un entretien de votre terrain par un éclaircissement des zones de végétations hautes hautes ou à l’abandon.

Élaguer les arbres et arbustes s’adapte à de toutes dernières conduites par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont confrontés.

L’élagage réside entre autres à diminuer le volume d’un végétal en le débarrassant des branchages embêtantes.

Notre entreprise d’élagage reste à votre écoute pour vous élaborer un devis gratuit et sans engagement.

Lors d’un élagage on élimine les gourmands en coupant au plus proche de leur point d’insertion cela va cantonner la germe.

Une fâcheuse guérison du à une coupe mal faite ouvre la porte aux insectes et autres champignons dans l’arbre.
Les belles journées sont là, il faut penser à la taille en vert de vos arbres.
Périlleuses, les pratiques d’élagage impliquent une protection optimale grâce aux nombreux équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.
Un arbre peut être assisté par un système de cordage aménagé de telles façons qu’il conforte sa charpente.

Le monteur élagueur aseptiser sa tronçonneuse dans l’optique de limiter l’éventualité de diffusion de maladies.

L’élagage permet de couper les branchages altérés ou morts et élaguer le milieu du végétal.

Abattage d'arbres à Brive-la-Gaillarde

  • Abattage arbre grue

Le plus important quand on élague un arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Un élagueur est capable de faire de la rétention sur les branches délicates pour guider leur descente et ne rien abîmer.

Au cours d’un ébranchage il convient d’aérer le houppier et de retirer les branches en surnombre.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur aseptiser sa tronçonneuse pour limiter le risque de diffusion d’infections.

L’élagage permet de supprimer les branches déchirées ou sèches et éclaircir le milieu du végétal.

Trouver un élagueur à Brive-la-Gaillarde



Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à élaguer la partie dominante des arbres pour ne pas exploser le bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

L’élagage consiste en particulier à diminuer la largeur d’un végétal en le débarrassant des rameaux embarrassants.

Plusieurs genres d’élagage et diverses méthodes existent dans l’optique de satisfaire au plus proche à votre obligation.

Si vous cherchez à favoriser la croissance d’un arbre ou arbuste et lui donner un aspect harmonieux par rapport à son houppier, la taille d’entretien s’effectue pendant l’automne.

Un arboriste grimpeur professionnel doit être assuré et vous présenter un titre d’activité et une certificat d’assurance.

La taille offre la possibilité de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre ou de gagner en luminosité.
Une taille raisonnée va permettre au végétal de garder sa santé et va pouvoir vivre plus longtemps.
Nous sommes là pour répondre à vos exigences et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces verts.
Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une région au climat plutôt doux.

Quelles sont vos obligations par rapport à vos voisins ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté sur un terrain débordent sur le terrain d’à côté, par conséquent, le proprio des arbustes aura l’obligation des les couper. Cette réglementation est valable pour toutes les variétés d’arbres. Cependant, vous n’êtes pas autorisé à faire vous-même la taille d’un arbre chez le voisin qui dépasse sur votre propriété. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche c’est différent. Il est quand même préconisé avant tout de prendre contact avec votre voisin pour lui signaler votre volonté de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de se casser.

Si votre voisin ne souhaite pas couper ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux refus de faire couper ses végétaux, s’ils ont occasionnés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne électrique, il est urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et important de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Concrètement, un arbre qui se développe chez le voisin peut devenir un problème. En cas de souci suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage même si les branchages dépassent sur sa propriété depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.
Attention : un arbre de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les plantations doivent respecter un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin pourra vous exiger d’arracher ou de couper à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité figure dans les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu