Vous cherchez un élagueur à Tulle (19000) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Tulle dans le département du 19 (Corrèze). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Tulle pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Plusieurs justifications peuvent inciter un élagage tels que le maintien de la forme naturelle des végétaux tout comme le désir de conserver ses végétaux en bonne santé.

Un professionnel de l’élagage doit être assuré et vous présenter un titre de travail et une titre d’assurance.

Élaguer donne l’occasion de couper les branchages endommagés ou secs et éclaircir le milieu de l’arbre.

Nous pouvons revaloriser vos arbres découpés en les coupant sur place ou en vous déposant les résidus de coupe pour alimenter vos plantations.

Quand un arbre devient âgé ou a été altéré durant un déluge, ses branches peuvent engendrer des dégâts.

Elagage d'arbres à Tulle

  • Ebranchage arbre

L’haubanage est parfois obligé si vous voulez garder un arbre, cela en diminuant l’éventualité de voir une charpente céder.

L’élagage est un métier pénible, une réelle technique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.

Nous faisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

Juste après une taille il est important de recouvrir les coupes avec du goudron désinfectant pour éviter l’apparition de maladies.

Vous avez envie de savoir quelle est la bonne période pour faire un élagage ou un abattage.

Les racines et le feuillage possèdent le même gabarit et il existe un équilibre entre ces divisions.

L’élagage sur la portion supérieure d’un végétal en réalisant une coupe sévère déclenche une montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

Lors de tailles suivies il est indispensable de couper chaque année un peu plus loin sur la branche si vous voulez minimiser la formation de boursouflures.
Il nous est possible de valoriser vos arbres débités en les sciant sur place ou en vous déposant les copeaux de bois pour nourrir votre sol.
Haubaner un arbre affranchit de d’abattre la partie de l’arbre fragilisée.
Nous sommes ici pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos arbres.

Un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut vite dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

La taille hivernale demeure la plus propice au vu que les arbres sont en repos végétatif et vous aurez moins de résidus à évacuer en décharge.

Abattage d'arbres à Tulle

  • Abattage arbre grue

Lors des prestations d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.

Que ce soit pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.

On est habituellement contraint d’élaguer les végétaux trop près des habitations, des routes et réseaux de communication et d’énergie.

Nos travaux sont faits par des artisans élagueurs diplômés, gage de sécurité.

L’élagage est une taille raisonnée des arbres.

Trouver un élagueur à Tulle



Il nous est possible de transformer vos arbres découpés en les découpant sur place ou en vous offrant les résidus de coupe pour nourrir vos plantes.

Nos élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent un entretien de vos espaces verts avec un éclaircissement des parties herbacées ou à l’abandon.

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage propose tout son savoir-faire et sa large gamme de matériel professionnel.

Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres au cœur de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une région au climat plutôt doux.

Notre entreprise est experte dans les travaux d’élagage et d’abattage.

Il est généralement déconseillé d’élaguer vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une région de France tempérée.
Si vous devez faire réaliser un élagage, n’hésitez pas à contacter notre entreprise d’élagage.
Si vous voulez pousser le développement de votre arbre et lui concéder un port par rapport à son houppier, la taille raisonnée s’effectue pendant l’automne.
L’opération de taille des végétaux consiste à maîtriser le développement des arbres en procédant à une taille ponctuelle et réfléchie.

Cette réglementation ne concerne pas seulement les gros arbres mais également les petits arbres et les haies.

Elagage, que dit la loi ?

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne électrique, il est impératif et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Si vous voulez tailler vous-même vos végétaux ou bien faire appel à un arboriste grimpeur, il faut savoir que ce travail doit être effectué en suivant quelques règles de sécurité et certains créneaux horaires.

Dans les faits, un arbre qui se développe chez le voisin peut devenir un problème. Si un souci se présente suite à la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branches non coupées qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Néanmoins, il y a des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, pour préserver des arbres rares ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur afin d’effectuer des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas demander au locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu