Vous cherchez un élagueur à Uzerche (19140) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Uzerche dans le département du 19 (Corrèze). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Uzerche pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Il est généralement peu recommander de tailler vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous résidez dans une zone géographique de France tempérée.

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames dans l’optique de réduire le risque de propagation d’infections.

L’élagage des arbustes fruitiers se fait de préférence en début d’automne.

L’élagage des arbres répond à de toutes dernières nouvelles contraintes par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont confrontés.

Durant l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à tailler la partie la plus haute des arbres pour ne pas abîmer les fibres du bois lors de la dégringolade du billot parterre.

Elagage d'arbres à Uzerche

  • Ebranchage arbre

En cas d’affaiblissement de sa charpente un arbre pourra être bardé par un procédé de hauban en cordage érigé de telles façons qu’il conforte la structure.

Les arbres qui gardent leur feuillage on avantagera le commencement de la saison du printanière, alors que l’activité de la sève promet aux arbres une bien meilleure opposition aux maladies et ravageurs.

Les espèces d’arbres qui gardent leurs feuilles il s’élagueront plutôt au amorce de la saison du printemps, quand la poussée de la sève certifie à la plante une bonne résistance aux attaques extérieures.

Garder l’aspect naturel des végétaux, les maintenir en pleine santé, préserver la qualité du bois ou réduire la taille des arbres à croissance rapide, les raisons qui peuvent motiver un élagage sont nombreuses.

Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à couper la partie la plus haute des arbres pour ne pas exploser le bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Il nous est possible de transformer vos arbres découpés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous laissant les copeaux de bois pour alimenter vos haies.

Notre société est composée d’arboristes grimpeurs, tous confirmés et diplômés en élagage.

Dans le but de sauvegarder un sujet qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui fait partie du patrimoine, l’haubanage est en général une solution exploitée.
Une taille revient notamment à restreindre l’ampleur d’un végétal en supprimant les rameaux embêtants.
Pendant la pause végétative et après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer et la guérison sera plus prompte.
L’élagage concernant la portion supérieure d’un végétal en réalisant un élagage accentué déclenche une poussée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans intervertir sur le volume.

Un élagage s’apparente à un acte chirurgicale, chaque branche coupée demeure une coupure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Abattage d'arbres à Uzerche

  • Abattage arbre grue

En ce qui concerne l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage.

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait de façon incliné pour minimiser que les eaux de pluie stagnent sur les plaies.

L’élagage se pratique en toute période en revanche les aboutissements se trouveront être distincts selon que le travail soit fait en hiver ou au printemps.

Le printemps arrive, il faut pensez à la taille en vert de vos arbres et arbustes.

L’aubanage est souvent préconisé dans l’optique de sauvegarder un arbre de valeur qui présente des gages de fragilités physiques.

Trouver un élagueur à Uzerche



L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers pour améliorer la production.

Nos artisans élagueurs accomplissent des prestations d’élagage, d’abattage et de débroussaillement tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

En vue de sauvegarder un sujet avec des faiblesses mécaniques et qui fait partie de l’histoire, l’haubanage est couramment la opération exploitée.

Pour pouvoir conserver un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est souvent une option utilisée.

L’envergure d’un arbre dépendra de l’emplacement qui lui sera réservé au cours de son développement et également de sa position.

La taille des végétaux consiste à dominer la croissance des sujets par une taille précise et attentive.
Si vous opérez à une taille avec des coupes généreuses il va être indispensable d’envelopper les parties coupées avec du cicatrisant afin d’empêcher la contamination par des maladies.
Nos élagueurs accomplissent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Si vous avez des espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, de couper les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils ne commencent à déborder et gênent les voisins.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété débordent chez le voisin, dans ce cas le propriétaire des arbustes aura l’obligation des les élaguer. Cette loi est valable pour la totalité des variétés d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à procéder vous-même à la coupe d’un arbre chez le voisin qui empiète sur votre propriété. S’il est question seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est quand même fortement conseillé au préalable de contacter votre voisin pour l’informer de votre décision de couper les branches envahissantes ou dangereuses.

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement. Le cas échéant, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, s’ils ont créés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ainsi réparation en réclamant une indemnisation.

Elagage et lignes électriques

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une corde armée.

Dans les faits, un arbre qui pousse vers le voisin peut devenir un problème. En cas de problème après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Ce principe est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
Attention : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette taille, les plantations doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les arbres soient supprimés ou coupés à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?

Fermer le menu