Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Chenôve (21300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Chenôve dans le département du 21 (Côte-d'Or).

Un arboriste grimpeur sera également à même d’haubaner un sujet qui présente un fort penchant et qui va être en mesure de être attaché à un autre sujet afin d’empêcher son déracinement.

Lors d’un taillage avec des coupes sérieuses il est indispensable d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant pour pouvoir éviter la contamination par des maladies.

Toute prestation d’élagage se doit d’être réalisée avec une tronçonneuse initialement nettoyé et désinfecté.

Elaguer va permettre de redimensionner un végétal qui a pris trop de volume et de le nettoyer de l’intérieur.

Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des petits travaux annexes comme par exemple la taille de massifs et le reboisement d’arbustes.

Elagage d'arbres à Chenôve

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

L’élagueur travaille ordinairement en hauteur et dans des situations délicates avec une tronçonneuse ou une scie.

La taille hivernale est plus bénéfique du fait que les arbres sont en repos végétatif.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot et peut freiner la guérison.

Nous sommes là pour répondre à vos exigences et vous encourager à faire les bons choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos espaces extérieurs.

Il est important au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce de l’arbre.

Le développement des végétaux est spécifique à chaque variété avec pour chacun des allures représentatives.

L’élagage est l’occasion de redimensionner un sujet devenu trop encombrant et de réduire son houppier.
Les belles journées sont là, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbres.
Il ne faut jamais tailler un arbre si la température extérieure est inférieure ou dans le cas de température trop élevée.
Le travail d’un arboriste grimpeur pourra être d’ailleurs parfois d’installer un hauban pour contrer la fixation d’une charpentière.

L’élagage d’un arbre est parfois indispensable pour empêcher que les branchages endommage un toit ou entrent en contact avec des fils téléphoniques.

Haubaner peut maintenir une soudure d’une charpentière.

Abattage d'arbres à Chenôve

  • Abattage arbre grue

Une fâcheuse guérison à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

A l’occasion d’un élagage il faut aérer le houppier et de supprimer les pousses en excédent.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société est à votre écoute.

Notre société d’élagage est à votre service pour répondre à vos attentes et vous permettre de faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces extérieurs.

L’élagage des arbres fruitiers revient à élaguer les arbres à fruits afin d’en améliorer la production.

Trouver un élagueur à Chenôve



Nos arboristes grimpeurs effectuent des travaux d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillement et du dessouchage pour les professionnels et les particuliers.

Il nous est possible de transformer vos arbres découpés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous donnant le broyat pour nourrir votre terre.

Si vous cherchez à favoriser la pousse d’un arbre ou arbuste et lui octroyer une allure agréable par rapport à sa ramure, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.

Il est très important au cours de la taille d’un arbre de couper les ramifications proprement et près du tronc mais sans entamer l’écorce de l’arbre.

L’élagage est un travail pénible, une vrai pratique qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.

La taille et soins des arbres et arbustes est une pratique plutôt actuelle qui est réalisée d’une manière davantage réfléchie.
Notre équipe est experte dans les chantiers d’élagage et de débroussaillement.
Élaguer est une profession dangereuse, une réelle technique qui ne s’invente pas, ne devient pas artisan élagueur qui veut.
Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

Cette réglementation concerne les gros arbres mais aussi les arbustes et les clôtures végétalisées.

Pour des travaux d’élagage sur l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses arbres et d’enlever les branchages qui dépassent sur votre terrain.

Dans quels cas de figure un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a formulé d’opposition, par conséquent, il peut aussi refuser d’élaguer l’arbre en question.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une corde armée.

En quelques mots, les particuliers qui bénéficient d’un extérieur doivent élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.
A savoir : les contribuables qui font appel à un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le crédit d’impôt au niveau de l’emploi à domicile ne concerne que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais exclut clairement les travaux d’élagage.
A savoir : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à une distance d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin peut vous exiger d’enlever ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Bien qu’il doit prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut nullement être obligé par un voisin de couper les branchages qui débordent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit ainsi contacter son bailleur.