Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Chevigny-Saint-Sauveur (21800) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Chevigny-Saint-Sauveur dans le département du 21 (Côte-d'Or).

Avec une nacelle, nous intervenons aussi pour des chantiers difficilement accessibles.

Les travaux d’élagage dans un arbre sont réalisés qui est équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Si vous faites tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre a des feuilles, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de préparer aisément un mode de défense saine et naturelle.

L’élagage permet aussi d’éliminer les branchages qui descendent vers le sol.

Nos chantiers sont conduits par des arboristes grimpeurs qualifiés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Elagage d'arbres à Chevigny-Saint-Sauveur

  • Ebranchage arbre

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des artisans élagueurs qui font le maximum et respectent la nature.

La taille et le soin d’un arbre est parfois essentielle si vous voulez empêcher que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou touchent des fils électriques ou téléphoniques.

Un arbre va pouvoir être bardé par un système de hauban en cordage érigé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Nos interventions permettent de valoriser vos espaces extérieurs tout en atténuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Un certain nombre de genres d’élagage sont utilisées en vue de s’adapter à vos besoins.

Que ce soit pour de simples chantiers ou des travaux dangereux, nos élagueurs grimpeurs compétents et certifiés vous certifient un travail irréprochable.

Un artisan élagueur vous conseillera des tailles légères et régulières exécutées de manière précoce pour éviter les tailles trop radicales.

Nos élagueurs travaillent en toute sécurité et bien protégés pour vous assurer une mise en état de vos espaces verts grâce à un débroussaillement des parties herbacées ou à l’abandon.
L’élagage courant nécessite de scier chaque année plus à l’extrémité sur la branche si vous voulez éviter l’apparition de boursouflures.
Nos élagueurs grimpeurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.
Nos élagueurs accomplissent des interventions d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage d’arbres aussi bien pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut vite dépérir d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.

L’élagage est une coupe ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Abattage d'arbres à Chevigny-Saint-Sauveur

  • Abattage arbre grue

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur un arbre, scier les branches qui sont droit permet à l’arbre de s’élargir.

Nos travaux d’élagage sont conduits par des artisans élagueurs qualifiés, gage de qualité et de sécurité.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’enlever les branches qui vont vers le bas.

Nous savons qu’une coupe adéquate et durable dispense des prestations trop rapprochées.

L’élagage offre la possibilité de reformer le port de l’arbre pour l’adapter à son milieu et de plus de réduire la prise au vent.

Trouver un élagueur à Chevigny-Saint-Sauveur



L’aubanage est souvent préconisé pour pouvoir préserver un arbre historique qui fait apparaître des indices de défaillances physiques.

Un élagueur vous conseillera des tailles légères et ponctuelles exécutées de façon raisonnable pour limiter les tailles trop sévères.

Le haubanage est une solution en vue de conserver un arbre de valeur qui présente des gages de défaillances physiques.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos espaces verts tout en allégeant le coût d’entretien de ceux-ci.

La taille des arbres consiste entre autre à éliminer les drageons et les gourmands et à couper à la base au niveau d’insertion ceci va cantonner le bourgeonnement.

Nos artisans élagueurs réalisent des prestations d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage d’arbres pour les professionnels et les particuliers.
Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver à part si vous vous situez dans une région de France tempérée.
Pour un aspect visuel ou lui donner une forme on peut envisager de tailler un arbre.
L’élagage hivernale demeure la plus favorable au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à expulser.

Si des branchages débordent ou que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins peuvent demander qu’un élagage soit fait et si ce n’est pas fait porter plainte contre vous.
Selon la loi, il faut respecter et appliquer certaines distances pour les arbres et les limites de maison.

Si des grosses racines commencent à engendrer des dommages visibles sur votre sol, il va être bien plus compliqué de les contrôler et il est quelquefois inévitable de devoir abattre l’arbre en question.

Elagage à côté de lignes électriques

Le matériel employé pour les travaux d’élagage et d’abattage fait beaucoup de bruit et peut agacer votre voisinage. Vous devez donc respecter certaines plages horaires et faire ce genre de travail plutôt dans la semaine. En fonction des municipalités, il faut savoir que les créneaux horaires diffèrent. Pour en savoir un peu plus, vous devez vous rapprocher de votre commune qui vous communiquera les horaires.

Concrètement, un arbre qui pousse chez le voisin peut devenir un problème. En cas de problème après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits qui tombent des branchages non coupés dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Non, La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. En revanche, il peut enlever des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut contacter directement la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous demandant de les couper immédiatement.

Malgré qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans une décision en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit du coup faire appel à son propriétaire.