Vous cherchez un élagueur à Longvic (21600) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Longvic dans le département du 21 (Côte-d'Or). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Longvic pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage au niveau de la partie supérieure d’un végétal en réalisant un élagage accentué déclenche une poussée de sève pour équilibrer les proportions.

Notre société se compose d’arboristes grimpeurs, tous diplomés en élagage.

En cas de coupe plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est essentiel de recouvrir les blessures à l’aide de protection siccatif si vous voulez éviter que le végétal s’infecte par les plaies.

Si vous choisissez de faire tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place aisément un mode de défense naturelle.

L’élagage des arbustes fruitiers se réalise plutôt en début d’automne.

Elagage d'arbres à Longvic

  • Ebranchage arbre

La pousse des arbres et arbustes dépend de chaque essence et donne une forme unique.

Le but de la taille des arbres est de restreindre la croissance abondante et d’attiser éventuellement la fructification ou encore pour satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

Il va être capital de ne pas couper durement les arbres et arbustes qui viennent juste d’être plantés.

Nos élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour préserver les végétaux et l’environnement.

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base ceux gênant le réseau électrique.

Une opération de taille concernant la partie haute d’un arbre avec un élagage appuyé déclenche une accélération de la montée de sève dans le but d’ajuster les proportions.

Lors de grosses tailles, l’élagueur a le devoir de respecter certaines règles dans l’optique de soutenir la guérison des différentes zones ouvertes et prévenir une infection.
Lors de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur peut être amené à couper la partie la plus haute des arbres dans le but de ne pas éclater le morceau de bois lors de la chute du billot au sol.
Les périodes d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge de l’arbre.
Toute opération de coupe doit être réalisée avec un matériel de coupe préalablement affuté et désinfecté.

Le rythme d’élagage d’un arbre va dépendre de l’âge du végétal.

L’élagage est une profession dangereuse, une réelle pratique qui ne s’improvise pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Abattage d'arbres à Longvic

  • Abattage arbre grue

Tailler donne l’opportunité d’alléger le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son environnement mais également de limiter l’exposition au souffle du vent.

Un professionnel de l’élagage devra être agréé et assuré et vous présenter un titre de travail.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas entamer l’écorce.

L’élagage se pratique tout au long de l’année toutefois les impacts seront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée en hiver ou au printemps.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut précipitamment se fragiliser sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

Trouver un élagueur à Longvic



Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien d’évoquer que les végétaux sont des êtres vivants.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en garantir la production.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

L’élagage des arbustes fruitiers se pratique la plupart du temps au début de l’automne.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base du tronc ceux qui gênent le réseau EDF.

L’élagage permettra de mettre en sécurité vos arbres en évitant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des incidents climatiques.
Un élagage trop proche risque d’engendrer un affaiblissement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.
Entretenir l’aspect naturel des arbustes, les maintenir en pleine santé, conserver la bonne qualité du bois ou restreindre la taille des végétaux, les mesures qui peuvent motiver un chantier d’élagage sont nombreuses et différentes.
La taille des arbres se pratique tout au long de l’année toutefois les effets se révéleront dissemblables selon que le travail soit accompli à la bonne ou à la mauvaise période.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à vos voisins ?

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain débordent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbres aura l’obligation des les tailler. Cette réglementation est valable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci dépasse chez vous excepté s’il est question de quelques tiges ou de tailler le haut d’une branche. Il est quand même recommandé en amont de prendre contact avec votre voisin afin de l’avertir de votre décision de faire tailler les branches gênantes ou menaçantes.

Si votre voisin refuse de tailler ses arbres, même après vos multiples relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un accord. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbustes, s’ils ont entraîné des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.

Il se peut parfois que les branches se rapprochent ou même touchent les fils d’une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire d’élaguer l’arbre.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe armée.
Vous devez également ne pas dépasser sur la voie publique.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres de son voisin. En revanche, il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.

A noter : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut appeler directement la mairie pour qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité figure dans les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.

Fermer le menu